Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu fiabilité

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Seat Altea

38

Premier monospace de la marque espagnole possédée par Volkswagen, ce modèle familial offre une singularité qui saute aux yeux : son esthétique très personnelle et très typée. Laquelle lui ôte quelques centimètres cube de volume habitable et minore un peu certains côtés pratiques. C'est vrai. Mais cet hybride entre le monospace pur et dur et la berline à connotation sportive en séduit plus d'un. Avec une conséquence toute simple : en occasion, la demande sur le marché se révèle assez soutenue. Ceci étant, si vous êtes intéressé, l'achat, globalement, n'est jamais à déconseiller.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Honda Civic

34

La Civic, c'était jusque là une petite voiture basse, d'aspect racé, bourrée de talent, dont le confort n'était certes pas la priorité, mais toujours plaisante et attachante à conduire. En lançant cette génération, Honda a voulu changer complètement son fusil d'épaule : finie l'originalité esthétique, oubliée la compacité qui séduisait tellement les conducteurs(trices) des villes, le syndrome Peugeot 307 avait dû passer dans les bureaux d'étude de la marque : cette Civic est née avec une carrosserie haute, faisant la part belle à l'habitabilité. Le problème était que, si sa personnalité se diluait, les autres ingrédients du confort n'étaient pas tous réunis et que, au final, la voiture était empreinte d'une certaine fadeur qui n'était pas du tout dans l'esprit de la marque. Et lorsque Honda s'aventura à glisser un diesel d'origine Isuzu sous le capot, là non plus, l'identité de la marque n'en sortit pas indemne. Seule rescapée à cette redéfinition pâlotte : la type R, sportive racée et toujours aussi réussie.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Mercedes CLK

27

Ces coupés et cabriolets reprennent les mêmes noms que leurs devanciers mais progressent franchement sur le chapitre de l'agrément de conduite. Leur finition intérieure bénéficie aussi d'incontestables progrès, ce qui permet à ces modèles de recoller avec l'image positive toujours attachée à la marque. Etant donnés les tarifs auxquels ils sont proposés à la vente, ces voitures, surtout en découvrable, demeurent assez élitistes. Mais l'achat est loin d'être une mauvaise affaire, tout au moins si vous arrivez à tempérer un peu les prétentions de certains vendeurs, parfois exagérément gourmands.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Mercedes Classe A

64

Bien qu'elle ne soit plus fabriquée depuis plusieurs années, cette micro-Mercedes reste très appréciée sur le marché de l'occasion. Et donc assez chère compte tenu de son âge. Elle bénéficie de toute l'image de sérieux et de fiabilité attachée à la marque. Ce que ne justifient pas tous les modèles, les ennuis ayant été nombreux – et parfois sérieux – en première partie de carrière. Au fil des temps, sa qualité générale s'est cependant améliorée. Amélioration également du confort au fil des ans, car les premières versions sorties imposaient vraiment une dureté de suspension peu commune…

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Skoda Fabia

39

Cette Fabia a été la première petite Skoda entièrement conçu sous l’ère Volkswagen, avec la maîtrise totale de sa conception et des organes mécaniques en provenance d’Allemagne. Elle a même étrenné une plateforme technique qui allait être reprise plus tard par les générations de Seat Ibiza et de VW Polo. Proposée uniquement en 5 portes mais armée d’une gamme de moteurs largement étendue, et même de carrosseries au profils variables, ce modèle peu connu mérite le détour : pour un prix plutôt serré, il offre des qualités honorables et un qualité globale de fabrication correcte, avec même une mention spécifiquement positive pour ce qui est de sa finition intérieure.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiat Palio Week-end

35

Cette Fiat venue du Brésil, la première du genre en Europe, n'a été disponible qu'en break sur notre marché. Etablie sur la base d'une petite voiture de la catégorie des première Punto, elle mise sur une technologie très simple et privilégie un faible coût de fabrication plutôt que des solutions techniques modernes. Résultat : même si elle apparaît encore assez fraîche extérieurement, elle n'offre que des prestations qui datent, en particulier en ce qui concerne le confort; Au demeurant, c'est un break pratique, et vendu à des prix accessibles, ce qui représente pour ce type de voiture un atout particulièrement évident. A l'usage, vous perdrez ce que vous avez gagné à l'achat en carburant (elle n'est pas très sobre, voire en réparations de parcours.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiat Panda

18

Rien à voir avec son ancêtre du même nom. Cette Panda totalement moderne est une 5 portes, certes économique mais qui a quitté la définition totalement rudimentaire de son aîné. Pour autant, elle demeure un modèle particulièrement économique. Et son caractère n'ayant plus rien d'antédiluvien, elle se présente comme une proposition vraiment très attrayante sur le marché. D'autant que sa fiabilité, tout comme ses qualités de tenue de route ou de confort, on a progressé de manière spectaculaire.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiat Cinquecento

17

Lointaine descendante du fameux petit "pot de yahourt" né à la fin des années 50, cette citadine à traction avant et aux formes on ne peut plus carrée a su s'attirer quelques sympathies, par sa définition agréablement rustique et sa bouille plutôt plaisantes. Elle n'en demeure pas moins un objet de déplacement assez rudimentaire. Et son vieillissement au fil des kilomètres n'est pas impeccable. Mais, à tous petits prix, elle peut constituer un choix pas bête pour effectuer de courts trajets, soit milieu urbain, soit à la campagne.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiat Panda

19

Ce petit cube à roulette a sillonné nos villes et nos campagnes pendant deux bonnes décennies. Ultra simple de définition, on ne peut plus rudimentaire en présentation et en équipement, assez survolée question confort, cette 3 portes reste susceptible d'offrir ses bienfaits et sa rusticité à d'éventuels acheteurs d'occasion. A tout petits prix, elle peut encore séduire. Tout au moins si vous sélectionnez un modèle pas trop ancien et dans un état de conservation correct. Ce qui se trouve finalement sans trop de peine.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiat Seicento/600

13

Elle a pris la relève de la Cinquecento en progressant sur tous les fronts… mais timidement. Il s'agit toujours d'une petite urbaine à 4 places, rustique à souhait, prête à tout, pas spécialement bien lotie en finition… mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Elle peut s'acquitter de trajets au quotidien, cependant elle ne vous gratifiera d'aucun plaisir de conduite et ne vous octroiera qu'un confort sommaire. Côté fiabilité, elle a aussi progressé par rapport à la Cinquecento, mais pas de manière assez décisive. Cependant, au cours de sa – longue – carrière, elle n'a cessé de se bonifier.

Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles