Cela fait 22 ans que le constructeur Honda n'a pas proposé de Prelude au catalogue. La présentation de ce concept de coupé survolté en charge de concurrencer la GR86 dans quelques années a donc de quoi surprendre.
Le constructeur Mazda crée la surprise au salon Japan Mobility Show en dévoilant le spectaculaire concept Iconic SP. Les amateurs de sportives nippones reconnaîtront au premier coup d'œil les traits de la mythique RX-7 FD3S. Cerise sur le gâteau, le moteur Wankel est toujours de la partie.
La Renaulution accélère, avec le lancement annoncé de 8 véhicules inédits pour les marchés mondiaux. Une ambition nouvelle que symbolise le pick-up Niagara Concept, un modèle qui contient, selon ses concepteurs, « la promesse d’un voyage sans limite. » Sans limite, mais pas jusqu'en Europe hélas...
Les derniers bruits de couloir évoquent le lancement d'une Audi A4 électrique d'ici fin 2025. La concurrente des Tesla Model 3 et BMW i4 se tiendra au catalogue avec une homologue thermique baptisée A5.
La marque à l'étoile confirme son avance en matière de conduite autonome en étant la première firme à proposer de la conduite de niveau 3 outre-Atlantique. Un mode autonome qui invitera les occupants à se relaxer en inclinant les sièges vers l'arrière. C'est pourquoi, par anticipation de ce comportement, l'Allemand développe des airbags adaptés à la position allongée.
Enfin, on parle plus exactement de sa version ultra-sportive qui, comme sa soeur de la gamme Série 3, va repasser aux habits "Motorsport". Et ce sera aussi le premier break 100% électrique de BMW...
SUV : le plein de nouveautés !
, mis à jour 50
Qu’on les aime ou pas, on ne peut plus ignorer les SUV. Ils sont chaque jour plus nombreux et tous les constructeurs, sans exception, se lancent dans cette catégorie qui a le vent en poupe. Nous vous proposons de découvrir dans ce dossier spécial SUV, les prochains véhicules hauts sur roues qui arriveront sur le marché.
Déjà fort d'une citadine électrique vraiment bien placée en prix, Citroën va devancer Volkswagen grâce à une version "spéciale" de sa toute nouvelle ë-C3 proposée sous les 20 000€ dès 2025.
Sur le Nürburgring, c’est Manthey Racing qui teste un nouveau « kit performance » pour la 911 GT3 RS. Au volant du bolide, Marco Seefried, un pilote Porsche expérimenté entame les premiers essais de mise au point.
Sur le Nürburgring, Toyota s’active au développement de la version la plus sportive de la Toyota Supra. Ce coupé qui devrait se nommer Toyota Supra GRMN disposera d’un six cylindres en ligne d’origine BMW qui devrait disposer d’une puissance proche des 500 ch.
Dans la rubrique Futurs modèles