La grande réunion de "crise" au sein du groupe Volkswagen a mis en lumière les problèmes et défis dont fait face le géant allemand, qui doit entrer en "révolution" selon son PDG.
Ferrari a confirmé qu'un nouveau modèle de la série "Icona" était en préparation. Un secret de Polichinelle, compte tenu du fait que les prototypes ont déjà été surpris à de nombreuses reprises autour de Maranello.
Le tout premier SUV labélisé M sera présenté le 29 novembre prochain. Il s'agira bien d'un modèle à part entière, un choix inédit pour Motorsport que l'on connaissait surtout pour ses préparations sur des BMW existantes.
Selon une tradition récente, les SUV électriques du groupe VW sont déclinés en version coupé. Après Audi et Skoda, c'est au tour du Volkswagen ID5 de bénéficier de ce traitement, esthétiquement réussi, et qui ne perd que très peu d'habitabilité. Découverte en avant-première.
L’annonce du passage de la Tesla Model 3 en tête des ventes d’automobiles en Europe a surpris les commentateurs. C’était pourtant objectivement prévisible puisque ce résultat salue la réussite d’une voiture aussi belle qu’iconoclaste.
La toute nouvelle génération de Ford Mondeo européenne est enfin sur les routes avec un camouflage suffisamment léger pour nous laisser apprécier certaines des courbes de la berline, que l'on pensait un temps bonne pour la retraite.
La version restylée du Kuga 3 a été surprise pour la première fois. Toute la face avant va être revue.
Brembo qualifie son système de freinage "Sensify" de seconde révolution après l'ABS, grâce à l'intelligence artificielle.
Nombre de mini-voitures du segment des citadines n’ont pas de relève assurée telles qu’on les connaît aujourd’hui : 108, Twingo et autres Smart Fortwo sortiront à terme du catalogue. Mais c’est pour mieux revenir avec de nouvelles générations entièrement repensées. Nous avons fait le portrait-robot, thème par thème, de la citadine à l’horizon 2025, autant dire demain.
La rumeur disait vrai : Skoda ne va pas reconduire la version break de la Fabia, qui restera en carrosserie berline à hayon. La raison est le besoin de Skoda de mettre l'accent sur l'électrique, tout en réduisant les investissements dans les modèles thermiques.
Dans la rubrique Futurs modèles