Voici la BMW M3 CS !
La plus affûtée des M3 n’a pas réussi à patienter et a pris la fuite sur la toile. Positionnée un cran au-dessus de la M3 Compétition, elle dépassera sans doute les 510 ch.
BMW XM, M3 Touring, M4 CSL, 3.0 CSL, “petite" M2, décidément la marque allemande n’arrête pas de lâcher les chevaux depuis plusieurs mois. Ils semblent même difficiles à tenir puisque la M3 CS s’est échappée. Pour preuve, les images officielles circulent sur internet avant la date prévue.
Au-delà de la teinte verte acidulée, on remarque plusieurs détails distinctifs par rapport à la M3 Compétition, notamment sur la partie avant. Calandre, bouclier et lame inférieure en fibre de carbone semblent être repris de la M4 CSL. Le constat est similaire à l’arrière au niveau du bouclier et des échappements. En revanche, BMW n’est pas allé jusqu’à emprunter le becquet de coffre façon queue de canard.
À l’intérieur également, la CSL partage visiblement ses sièges baquet en fibre de carbone, de même que le volant. Par ailleurs, la fibre de carbone s’invite généreusement, à l’image de la console centrale.
Quatre roues motrices ou propulsion ?
Au niveau technique, il est encore trop pour savoir ce que la firme munichoise nous a concocté. On peut logiquement s’attendre à un moteur légèrement gonflé et un poids revu à la baisse par rapport à la M3 Competition (510 ch et 1 730 kg). Difficile également de savoir quelle transmission elle optera : quatre roues motrices ou propulsion ? Afin de respecter la hiérarchie, elle ne devrait toutefois pas dépasser les 550 ch de la CSL.
La précédente génération de M3 CS, apparue en 2018, délivrait 460 ch (+ 10 ch) et pesait 1 500 kg (- 50 kg).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération