
Aujourd'hui, Volvo nous dévoile une image du prototype de moteur Drive-E qui développe 450 ch. Le plus impressionnant sur ce bloc est la puissance spécifique : 225 ch au litre ! Cela a été rendu possible par l'adoption d'une triple suralimentation.
Aujourd'hui, Volvo nous dévoile une image du prototype de moteur Drive-E qui développe 450 ch. Le plus impressionnant sur ce bloc est la puissance spécifique : 225 ch au litre ! Cela a été rendu possible par l'adoption d'une triple suralimentation.
L'image de Rolls-Royce n'est pas naturellement associée à la technologie. C'est par son côté « british » plus imprégné d'un certain art de vivre, d'une certaine indolence dandy au dessus des convenances que le propriétaire de Rolls-Royce est vu. Pourtant, sous la coupe de BMW, la marque a pris un virage technologique nécessaire qui va encore s'accentuer avec la mise en chantier d'un nouveau centre logistique et technologique. Mais c'est surtout l'élargissement du catalogue et l'expansion de la marque qui justifient ce tout nouveau centre.
Le groupe américain General Motors vient d’annoncer qu’il allait équiper prochainement certains de ses véhicules et notamment la marque Cadillac d'un système avancé d'assistance au conducteur. Un pilote automatique baptisé
Au Mondial de Paris, Peugeot dévoilera en plus du concept Exalt 2 et de plusieurs nouveaux moteurs, un démonstrateur de sa technologie HYbrid Air basé sur la 208. Cette 208 Hybrid Air 2l est présentée comme une synthèse des travaux du constructeur sochalien dans ce domaine qu'il explore quasiment seul.
Les constructeurs d'automobiles électriques nous promettent une révolution imminente dans le domaine des batteries. Les temps de recharge devraient être largement réduits, l'encombrement et le poids également et ce d'ici quelques années. Mais les scientifiques continuent plus que jamais de travailler sur le sujet et voilà venir la promesse de batteries fonctionnant au sucre !
Le constructeur aux anneaux Audi va utiliser un système électrique de 48 volts (au lieu de 12) pour ses véhicules, ceci afin « de faciliter l’intégration de nouvelles technologies automobiles tout en améliorant la puissance et l’efficience des voitures ».
Souvenez-vous. Il y a quelques mois, Google surprenait tout le monde en présentant sa voiture autonome dépourvue de toutes commandes. Pas de volant, pas de pédales, ce qui, une fois tout bien réfléchi, fait plutôt sens dans le cas d'une voiture qualifiée d'autonome. Oui mais voilà, l'état de Californie vient de planter une épine dans le pied des concepteurs de l'auto en publiant un texte de loi imposant aux voitures autonomes de disposer de commandes de contrôle.
La nouvelle génération de Ford Mustang fait sa petite révolution. Après une version volant à droite, une boite automatique à 10 vitesses serait à l'étude.
Retrouvons notre rendez-vous hebdomadaire, du week-end, avec notre revue de presse.
Conduire une voiture autonome sur l'autoroute, ce n'est pas encore possible. Ce n'est toutefois pas totalement exact puisque le système « Active Lane Control » installé chez Infiniti sur la Q50, entre autres, ne se désactive pas lorsque l'on retire les mains du volant. Ce propriétaire nous prouve en vidéo qu'il est donc possible de laisser faire la japonaise sur autoroute.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE