Alors que la technologie de la voiture autonome poursuit son développement, le gouvernement français prépare le cadre pour permettre son déploiement dans le pays.
L’essor de la voiture autonome poserait deux problèmes d’ordre écologique : la grosse consommation d’énergie de leurs systèmes informatiques et celle d’une probable augmentation de la fréquence d’utilisation des voitures.
Nissan en dit un peu plus sur son futur électrique avec son concept de roadster Max-Out. Surtout, la marque devrait adopter des batteries à électrolyte solide à partir de 2028.
Depuis le 1er janvier dernier, les constructeurs ont désormais le droit d’illuminer les logos présents sur leurs véhicules. Un changement majeur qui devrait changer le look des calandres dès les prochains mois.
La prochaine berline électrique ID.7 de Volkswagen inaugurera une climatisation aux fonctionnalités très poussées. Elle pourra jouer les ventilateurs, se commander par la voix et combattre les effets du soleil.
Contrairement à la version deux roues motrices électrique, l’Avenger 4X4 pourrait utiliser un groupe motopropulseur hybride rechargeable.
Les ingénieurs de Tesla reconnaissent que la vidéo très impressionnante montrant leur voiture conduire toute seule en 2016 était truquée.
Ce système d’intelligence artificielle générative accessible à tous est capable de répondre à tout type de question, mais est-il pertinent en matière automobile ? Caradisiac a cherché à s’en assurer.
La version sportive du van électrique Volkswagen ID.Buzz sera plus puissante que les ID.4 et ID.5 GTX actuels.
Avec la solution technique dévoilée par Hyundai Mobis, fini les galères du créneau. Les stressés du stationnement urbain en rêvent probablement déjà.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles