
Pour cette nouvelle série de brèves du week-end, débutons avec Caterham.
Pour cette nouvelle série de brèves du week-end, débutons avec Caterham.
La renaissance d’Alpine est depuis hier officiellement en marche. Renault peut maintenant s’attaquer à un autre dossier, celui de Gordini.
On a beaucoup parlé d’Alpine hier avec l’annonce de la conclusion d’un partenariat entre Renault et le groupe Caterham, partenariat qui va notamment déboucher sur le retour d’Alpine. Mais il ne faudrait pas négliger Caterham. D’ailleurs, son patron, Tony Fernandes, n’a pas tardé à afficher ses ambitions.
Le dernier projet du constructeur artisanal italien Mazzanti a été annoncé il y a quelques mois déjà, esquisses à l’appui. Cette nouvelle voiture de sport est baptisée Evantra et viendra compléter la gamme du constructeur pour le moment exclusivement composée de l’Antas, présentée elle en 2006.
La Clio 4 marque une rupture chez Renault avec, enfin, l'arrivée du style de Laurens Van Den Acker. Trois autos aujourd'hui vieillissantes vont bénéficier des modifications apportées sur la Clio 4, à savoir le Scénic, l'Espace et la Laguna.
Renault avait annoncé en 2011 un investissement de 230 millions d’euros pour réaliser des travaux de transformation dans l’usine de Sandouville afin d’y relocaliser le futur Trafic. Engagés depuis août 2010, les travaux de ce chantier ont permis en 2012 de mettre au gabarit les installations afin de se préparer à produire un véhicule 60 cm plus long et plus haut que le Grand Espace. D’ici la fin de l’année l’installation de la ligne de montage du futur Trafic sera effectuée et la réalisation des premières pré-séries pourra commencer.
Le changement radical n'est pas dans l'esprit de Renault concernant la prochaine génération de Mégane. Plutôt que de bouleverser la compacte, la marque au losange veut travailler sur la qualité perçue et sur la finition pour « contrer » l'avancée allemande dans ce domaine.
Infiniti livre quelques détails supplémentaires sur la future auto d'entrée de gamme qui viendra concurrencer les compactes premium allemandes. Contrairement à ce qui était dit au départ, c'est Infiniti qui assemblera l'auto, et pas Magna Steyr.
Après presque dix ans de carrière, on commencerait presque à s'habituer voire à se lasser de la Gallardo. Après moult séries spéciales, on attend de pied ferme la descendante, qui pourrait bien revenir à la propulsion.
Quelques brèves concernant de futurs modèles.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles
SPONSORISE