Même si Carlos Ghosn jouait la carte de la prudence en fin de semaine dernière, il n'empêche que les choses se sont vite emballées. L'alliance Renault-Nissan vient en effet de confirmer le développement commun d'un pickup avec Daimler, pickup qui ne sera toutefois pas proposé aux Etats-Unis.
Le mythique Combi de Volkswagen a pris sa retraite depuis longtemps en Europe mais il a tout de même continué d'être produit en Amérique Latine pendant de nombreuses années avant de tirer sa révérence il y a peu. Volkswagen, certainement conscient du potentiel d'un tel véhicule, a annoncé que le constructeur allemand travaillait à un concept pour le retour du Combi... en électrique.
Les rumeurs concernant la sortie en série du concept Kia GT présenté en 2011 au salon de Francfort ne cessent de revenir sur le devant des médias à intervalle régulier. À l'occasion du salon de New York, rebelote, on nous annonce son arrivée de façon très imminente !
Si Rolls Royce a annoncé qu'il allait ajouter un nouveau modèle à sa gamme – un concurrent des SUV rivaux – le tout prochain modèle à intégrer son catalogue sera tout autre chose. À Francfort, c'est le « petit » cabriolet de la marque que nous découvrirons pour la première fois. Et malgré les apparences, ce ne sera pas vraiment une Wraith décapotable.
Le concept VW Beetle Dune a été présenté à l'occasion du salon de Detroit 2014, il s'agissait d'une version surélevée et crossovérisée de leur Beetle (aux USA) qui est notre Coccinelle en Europe. Dès le départ, il était précisé que selon l'accueil, elle pourrait voir réellement le jour et être intégrée au catalogue. Ce sera le cas début 2016 selon un communiqué officiel de Volkswagen.
La GT2 RS était l'une des plus terribles 911 et notamment l'une des plus puissantes de l'histoire. Jusqu'ici, Porsche s'est attelé à relancer la GT3 RS sur la génération 991, mais il se prépare bien une nouvelle GT2 RS du côté de Stuttgart. Elle ne verra toutefois pas le jour avant 2018.
Mercedes se lance sur le segment des pickups avec un produit prévu avant la fin de la décennie, mais comme c'est une première pour l'étoile, un peu d'aide est la bienvenue. Selon certaines sources, Mercedes s'appuierait sur Nissan pour produire son pickup qui utiliserait la plateforme du Navara.
Le V12 de Maranello restera nu, c'est en tout cas ce qu'a confirmé, une nouvelle fois, Ferrari. Le constructeur italien, qui fait appel à la suralimentation sur son dernier V8, annonce que le V12 restera atmosphérique. Pas de turbos donc pour le V12, mais une « assistance électrique » qui pourrait être déclinée sur de futurs modèles. La LaFerrari n'est donc qu'un début.
Nissan a déjà prouvé qu'il y avait de la place pour un crossover sportif chez un constructeur généraliste avec le Juke Nismo. Renault pourrait bien suivre l'exemple puisque Renault Sport étudierait actuellement le cas des Kadjar et Captur RS.
La division utilitaires de Mercedes se nomme Mercedes-Benz Vans. Pour développer son offre et toucher plus de clients potentiels autour du globe, la marque à l'étoile va proposer pour la première fois un pick-up de taille intermédiaire et ce d'ici la fin de cette décennie.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles