Jaguar vient d'annoncer qu'aucune voiture plus massive que son dernier SUV n'est au programme. Le F-Pace incarne donc le haut de gamme des haut sur pattes.


Le chef de produit de la firme anglaise Kevin Stride a indiqué dans une interview accordée à nos confrères du média Autovisie que : « c'est encore trop tôt pour parler d'un modèle placé au-dessus du Jaguar F-Pace ». Le représentant de la marque a précisé en outre que : « tous les regards sont focalisés sur la réussite du SUV. Cela donnera peut-être naissance à une série de crossovers ». Enfin, Stride a déclaré que : « Jaguar tiendra compte des retours des clients du F-Pace pour les développements de ses futurs véhicules ».


Le nouveau fleuron de la gamme débarquera prochainement aux États-Unis, en Europe et en Chine. La version à empattement long n'a pas été retenue car selon les propos du cadre dirigeant : « l'espace arrière des jambes est suffisant pour le marché chinois ». Pour rappel, le Jaguar F-Pace sera commercialisé en France avec trois blocs : un 2,0l diesel (180 ch), un 3,0l V6 gazole (300 ch) et un essence 3,0l gavé par un compresseur décliné en 340 ch et 380 ch.