BMW s'est métamorphosé en quelques années avec l'explosion du marché des SUV. Terminé, donc, le catalogue « simple » articulé autour des Série 3, 5, 6 et 7 comme ce fut le cas par le passé, la marque bavaroise a largement décliné son offre. Cela va d'ailleurs se poursuivre puisque BMW travaille sur un petit SUV urbain qui viendrait se placer sous le prochain X1. Voici justement les premières indiscrétions le concernant.
Les informations continuent de tomber sur le futur pickup de Mercedes, une première pour le constructeur allemand qui est quand même habitué à faire de vrais utilitaires robustes avec le Classe G. Mais Mercedes préfère prévenir tout de suite et éteindre les éventuelles rumeurs : le pickup ne sera pas « un gros pickup de cowboy pour les Américains ». Au moins, les choses sont claires.
D'après un rapport récent, Volvo est surpris du succès rencontré par sa motorisation hybride T8 sur le SUV XC90. Pour répondre à la demande, la firme proposera systématiquement une offre mélangeant thermique et électrique sur ses modèles à venir.
Le futur Renault Scénic ne sera pas un crossover ni un monospace, la Megane 4 profitera du 4Control
21
La prochaine génération du Renault Scénic n'est pas dans les priorités actuelles de la marque au losange. Néanmoins, quelques informations ont été données lors de la conférence de presse de l'essai du dernier Renault Espace. La Renault Megane recevra quant à elle le système à quatre roues directrices 4Control.
La future grande berline Volvo S90 montera en gamme pour s'attaquer aux références du premium. Un exécutif de la firme suédoise veut que l'auto soit capable de se frotter aux Jaguar XF, Audi A6 et BMW Série 5.
Des rapports indiquent que deux nouveaux modèles de la gamme Ford recevront le label haut de gamme maison Vignale. Les véhicules concernés sont les monospaces Galaxy et les SUV Kuga. Cette finition serait programmée pour l'année prochaine.
D'après les derniers rapports fournis par nos confrères du média Autocar, un quatrième Range Rover rejoindra la gamme du constructeur anglais d'ici fin 2016. Ce véhicule reposera sur la plateforme du SUV à venir Jaguar F-Pace.
Deux moteurs essence prometteurs sont à venir chez le constructeur italien. L'annonce concerne un bloc quatre cylindres turbocompressé très puissant et une mécanique à six cylindres basée sur une motorisation de la firme au cheval cabré Ferrari.
Ferrari développerait actuellement une nouvelle auto à moteur V6 qui viendra se placer sous les sportives déjà présentes au catalogue. Chez Lamborghini, on ne cherche apparemment pas à ratisser par le bas comme l'a confirmé le patron de la marque, même si selon lui, « il ne faut jamais dire jamais ».
Rolls-Royce ne sort pas énormément de nouveautés et lorsqu'il le fait, c'est en toute transparence. Une transparence qui confine à la communication puisque la marque de Goodwood annonce aujourd'hui dans un communiqué assorti de trois photos l'envoi sur les routes du premier mulet de son programme Cullinan, le futur SUV de la marque.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles