La marque Audi va-t-elle oser décliner en série son TT en carrosserie cinq portes ? D'après nos confrères du média Xcar, le modèle est au programme du salon automobile international chinois de Guangzhou.


L'Audi TT Sportback donnera ainsi une suite au prototype éponyme (image d'ouverture) présenté début octobre 2014 lors du Mondial de Paris. Le concept mesurait pour rappel 4,47 mètres de long. Cela représentait une progression de 29 centimètres par rapport au coupé classique. Son empattement s'allongeait aussi à 2,63 mètres. Ici, la dimension s'étire de 12 centimètres face à la trois portes. L'intérieur offrait plus d'espace pour les passagers arrière. L'étude parisienne abritait sous son capot un 2,0l TFSI de 400 chevaux combiné à une transmission intégrale quattro.


Si ces informations s'avèrent vraies, les clients de la gamme TT pourront choisir parmi un coupé, un coupé cinq portes et un cabriolet avec des mécaniques essence TFSI et diesels TDI. Les zones d'ombre ne tiendront plus très longtemps. Le salon de Guangzhou démarre dans deux jours.