A l'occasion du salon de Genève, le patron de Ferrari, Sergio Marchionne, a confirmé à nos confrères anglais d'Autoexpress que le premier hybride de "série" arriverait en 2019. Ce V8 aidé par une partie électrique pourrait d'ailleurs tout à fait servir au prochain SUV de la marque au cheval cabré.
Dans un discret communiqué parlant des émissions de CO2 en baisse chez le constructeur, BMW confirme l'arrivée d'un tout nouveau modèle, qui sera assemblé en Allemagne. L'i4 rejoindra ainsi les i3 et i8 dans une gamme qui est restée inchangée des années durant.
Horacio Pagani a donné une interview intéressante à la télé argentine dans laquelle il évoque le futur de sa petite marque, basée en Italie. L'homme annonce deux grosses nouveautés : une électrique et une descendante de la Huayra à moteur V12... et boîte manuelle.
Le premier SUV 100 % électrique de Mercedes est encore loin des concessions. Cela n'empêche pas Mercedes de communiquer sur son EQC très à l'avance, avec des premières images d'un prototype camouflé. Le lancement de l'EQC ne devrait pas intervenir avant l'année prochaine.
Nos confrères de Road & Track ont relevé un détail intéressant sur des papiers déposés par Mazda au bureau des brevets américains : le roadster MX-5 pourrait recevoir une mise à jour mécanique poussant le 2.0 de 160 à 185 ch dans quelques mois. Il reste maintenant à savoir si cette version sera proposée en France.
La S60 est la prochaine auto au programme chez Volvo, après la révélation du break V60. Le patron du constructeur suédois vient justement de dévoiler une première photo lors d'un essai d'un prototype camouflé. Le design sera bien entendu sans surprise, notamment sur la face avant.
L'infotainment et le multimédia sont devenus des préoccupations très importantes pour les constructeurs automobiles qui communiquent souvent bien plus sur ces sujets que sur les moteurs et la technique. Chez Seat, la prochaine Leon sera la toute première auto du groupe Volkswagen à adopter le futur système du géant allemand.
Habituellement, quand un constructeur allemand sort une nouveauté, les autres suivent. Mais pour le moment, Mercedes est le seul à avoir un pickup chez les marques premium nationales. Cela n'enlève rien au fait que la direction de BMW Australia réclame avec insistance un tel modèle auprès de la maison mère.
Skoda avait déjà confirmé le lancement de la première hybride rechargeable en 2019 : il s'agira de la Superb. La grande berline aura droit à la mécanique de la Volkswagen Passat GTE, mais avec un petit plus : des batteries plus grandes pour une autonomie de 70 km en mode électrique.
Ford dévoilera dans quelques semaines la nouvelle génération de Focus. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de découvrir la version RS. La rumeur annonce déjà une micro-hybridation du quatre cylindres 2.3 Ecoboost, donc la puissance serait portée à 400 ch.
Rechercher par sous-rubrique dans Futurs modèles