Le secteur européen de la livraison du dernier kilomètre est évalué à 44 milliards d’euros et devrait croître de 10 % en 2025. Pour accompagner le développement et l’efficience des flottes sur ce secteur, la bonne exploitation de la DATA s’avère stratégique.
Le constructeur automobile chinois BYD, leader mondial des véhicules électriques (VE), part à la conquête des flottes d’entreprises. Après une première incursion dans l’univers des VTC ce mois-ci, le constructeur de Shenzhen veut renforcer sa présence sur le marché B2B, avec l’ambition de devenir un acteur majeur sur ce secteur.
Dans une étude publiée le 4 avril, l’ONG Climat Group déclare que les entreprises françaises membres du groupe EV100 * ont représenté près de 60 % des nouvelles immatriculations de véhicules électriques B2B en 2023 sur l’ensemble de l’Hexagone. Un chiffre flatteur. Mais reflète-t-il la réalité ?
Mazda Lease, une nouvelle offre LLD pour les entreprises
, mis à jour 20
Le constructeur Mazda s’est associé à Arval pour proposer une nouvelle offre de location longue durée afin de mieux répondre aux attentes des professionnels. Thomas Léonard Directeur Commercial et Développement Réseau Mazda France, détaille la stratégie de la marque japonaise sur le BtoB.
Après un début d’année positif le marché des flottes a reculé de 6,3 % sur le mois de mars 2024. Malgré tout, selon les chiffres publiés par l’Arval Mobility Observatory, le premier trimestre demeure positif (+4,63 %). Mais après une année 2023 exceptionnelle, les premiers signes d’essoufflements se feraient-ils sentir ?
Le loueur longue durée Athlon France vient de communiquer ses résultats 2023. Avec 61 000 véhicules en flotte financée, il revendique une croissance de 7 % du nombre de véhicules mis à disposition aux entreprises. Les véhicules électriques représentent près de la moitié des commandes.
Targa Telematics et Geotab dévoilent de nouveaux outils de fleet management afin d’optimiser la collecte et le traitement des données des véhicules connectés.
Après une forte progression de ses ventes auprès des professionnels (+13 % en 2023), Hyundai multiplie les initiatives sur le secteur du B2B. Électrification, nouveau type d’abonnement, et développement du secteur occasion pour les pros, Emmanuelle Serazin, directrice des ventes corporate Hyundai France dévoile la stratégie de la marque pour conquérir de nouvelles parts de marché.
Le baromètre 2024 des flottes et de la mobilité, réalisé par l’Arval Mobility Observatory France, avec l’institut Ipsos, montre qu’une majorité des entreprises demeure confiante sur l’avenir de leur parc. Si l’électrification continue de croître, la gestion de flottes mise également sur l’occasion, la mutualisation et les nouvelles solutions de mobilité.
En février 2024, les immatriculations de voitures électriques VP ont supplanté, pour la première fois mensuellement, celles de véhicules diesel. Selon AAA Data, 5 660 VP électriques (+26,8 %) ont été immatriculés sur le deuxième mois de l’année, contre seulement 5 390 VP diesel (-35,3 %). Une première dans la sphère BtoB où on constate un fort volume des modèles hybrides (+42,55 % VP + VUL). L’occasion de faire un point sur l’électrification des parcs entreprise avec Régis Masera, Directeur Arval Mobility Observatory et Consulting Arval France.
Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto