Un nouveau plan de soutien à l’achat de véhicules électrique sous forme d’allégements fiscaux destiné aux professionnels vient d’être approuvé en Allemagne. Une mesure qui pourrait être étendue en France dans un deal donnant donnant entre les entreprises et l’État.
Le directeur de Geotab, craint que le futur gouvernement ne prenne des mesures répressives pour obliger les entreprises à respecter leur obligation légale en matière de verdissement des flottes et exhorte les sociétés à prendre les devants avant que ne tombent les sanctions.
Plus de la moitié des gestionnaires de flottes utilisent déjà l'intelligence artificielle (IA) dans la gestion de leur flotte ou prévoient de le faire au cours des 5 prochaines années. Trois raisons principales à cela.
À l’image du marché automobile national, en août le marché entreprise a connu un véritable décrochage par rapport à la même période de l’année précédente. Au cumul des huit premiers mois de l’année, le marché passe dans le rouge. Une mauvaise nouvelle pour les constructeurs qui voient une source de volumes se tarir.
L’offre des constructeurs et le coût des infrastructures le permettent-ils vraiment une gestion durable des flottes ? Maintenir la productivité du parc véhicules tout en réduisant au minimum son empreinte carbone, une équation compliquée à résoudre.
Uber et BYD viennent d’annoncer un partenariat pluriannuel portant sur 100 000 véhicules. Cela concerne l’électrification de la flotte mais aussi le déploiement de futurs véhicules autonomes sur les plateformes du leader mondial du VTC.
Taxer les hybrides rechargeables, est-ce vraiment la bonne idée pour encourager l'achat de véhicules électriques ?
, mis à jour 333
Plus taxés, plus malussés, au 1er janvier 2025 de nouvelles réglementations vont rendre l’utilisation des véhicules hybrides rechargeable actuels bien moins intéressants pour les parcs d’entreprises. Les gestionnaires de flottes vont-ils pour autant miser sur le 100 % électrique ?
La chaîne de pharmacies allemande Rossmann ne veut plus acquérir de véhicules Tesla pour équiper sa flotte en raison du soutien d’Elon Musk à Donald Trump. Un nouveau revers pour le constructeur automobile américain déjà en proie à de précédentes défections.
Le marché entreprise a chuté en juillet à cause de la mauvaise tendance des véhicules particuliers. Sur les sept premiers mois de l’année le canal des flottes garde la tête hors de l’eau, mais peine à rester à flot.
Renault fait la course en tête. Sur les six premiers mois de l’année, la marque au losange devance son rival Peugeot sur le haut du podium des immatriculations aux professionnels. Dans un contexte attentiste, Renault accroît ses parts de marché contrairement à Peugeot, dont les ventes continuent de chuter. Mais le Lion peut compter sur la meute du groupe Stellantis pour chasser en groupe et montrer les crocs.
Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto