Voici une curieuse manière de mêler sport auto et gastronomie. Un youtubeur a tenté d'assembler un burger maison dans une situation peu adéquate. Le cuistot devait en effet réaliser son sandwich en passager dans une voiture de rallycross.
Les gros excès de vitesse font souvent l'actualité, certains allants même jusqu'à battre des records. Cette fois, il s'agit de 239 km/h, une vitesse qui ne fait l'objet d'aucun record. Sauf qu'au volant, il s'agissait d'une mamie de 79 ans voulant se "vider la tête" pour dormir.
La scène, filmée sur l'A75, est furtive mais impressionnante. Elle montre l'énorme danger que représente une auto à contresens sur un axe rapide.
Une surprise très particulière attendait Bruce Redding à son domicile en revenant de sa salle de gym. Un 4x4 était posé sur le toit de sa maison avec à son bord une personne inconsciente. Les pompiers ont pris en charge l'automobiliste pour le conduire à l'hôpital.
En tant que collaborateur d'une marque automobile, il est normal d'avoir des remises sur les véhicules de son employeur. Sauf chez Ferrari, où les employés ne sont même pas autorisés à signer un bon de commande.
Si la valeur n’attend pas le nombre des années, la délinquance non plus semble-t-il. Voici un fait divers typiquement estival mettant en scène des gamins sujets à l’ennui en ce mois de juillet. Cependant, à 6 et 7 ans, leur précocité interpelle comme les faits commis avec un couteau de cuisine en pleine rue. Bilan : douze voitures dégradées.
L’enfer est pavé de bonnes intentions et l’arpenter avec un modèle de la marque Land Rover ne change rien à l’affaire. Le constructeur aux racines britanniques se réjouissait d’être sorti des sentiers battus en adoptant comme égérie une populaire Victoria Beckham au mari non moins connu répondant au prénom de David. Mais ça, c’était avant une présentation en Chine qui s’est embourbée dans une bataille d’égo entre l’ancienne Spice Girl et le directeur de design de Land Rover.
Si, entre les constructeurs allemands, il y a eu un jour un tous pour un et un pour tous, face à la politique européenne portant sur la réduction des émissions polluantes des voitures carburant au diesel, c’est clairement à présent du chacun pour soi. Les allusions de collusion révélées par le magazine Der Spiegel ont fait son effet, jusqu’à sensibiliser une Commission européenne qui a saisi les autorités de la concurrence européennes pour enquête. Le premier constructeur allemand à sortir du bois est BMW qui prend ses distances avec les marques compatriotes tout en clamant son honnêteté.
S'attaquer à des Porsche et des BMW M sur circuit avec une Seat Arosa est une idée improbable. C'est pourtant la solution retenue par un garage allemand pour faire sensation lors des trackdays. La citadine reçoit pour l'occasion une mécanique musclée de 350 chevaux.
Lorsque la redoutable National Highway Traffic Safety Administration, qui s’occupe de la sécurité routière aux États-Unis, annonce une campagne de rappels concernant des véhicules, il est de coutume que le constructeur visé obtempère sans délai. Cela limite les dégâts, garde la réputation intacte et ça évite de froisser des gens particulièrement influents au pouvoir de nuisance avéré. Mais cette fois, la marque automobile s’est rebiffée. Elle s’appelle Ford et elle va présenter un recours contre une décision lui imposant de refaire passer 2,5 millions de ses modèles dans les concessions.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite