Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Caradrier de l'Avent - Vrai ou faux : une immatriculation a coûté plus de 15 millions d'euros

Indice - L'homme est prêt à tout pour être le numéro 1.

Caradrier de l'Avent - Vrai ou faux : une immatriculation a coûté plus de 15 millions d'euros

Chaque jour, pour patienter jusqu'à Noël, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pourquoi pas pendant les longs repas de fête de fin d'année !

C'est un peu la galère en ce moment pour faire immatriculer une auto en France. Les guichets en préfecture ont été fermés début novembre, tout doit se faire sur le Net. Mais le système de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est à la peine.

On ose imaginer le bazar supplémentaire si les Français avaient la possibilité de choisir leur immatriculation. C'est par exemple le cas en Belgique, où les conducteurs peuvent choisir une combinaison allant jusqu'à 8 caractères. Cela coûte 1 000 €, un moyen pour l'État belge de remplir les caisses.

Certains sont prêts à payer beaucoup, beaucoup plus pour avoir une plaque spécifique. Cela se passe du côté des Émirats Arabes Unis. En octobre 2016, à Dubaï, un homme a déboursé 8 millions d'euros pour s'offrir la plaque avec "D 5" mentionné dessus.

Ce n'était cependant pas le record. Celui-ci date de 2008 : un homme d'affaires s'est offert lors d'une vente aux enchères à Abu Dabhi la plaque avec le numéro 1 pour 14,2 millions de dollars, soit environ 12 millions d'euros. Un prix que l'homme a jugé "normal" ! Alors, donc pas de plaque au-dessus de 15 millions, mais presque… et la somme est tout autant délirante !

Au fait, d'où vient le personnage Bison Futé ? Réponse demain !

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/