Caradrier de l'Avent - Vrai ou faux : une immatriculation a coûté plus de 15 millions d'euros
Indice - L'homme est prêt à tout pour être le numéro 1.
Chaque jour, pour patienter jusqu'à Noël, nous vous proposerons une petite question ou devinette qui vous permettra d'avoir des anecdotes automobiles à raconter pourquoi pas pendant les longs repas de fête de fin d'année !
C'est un peu la galère en ce moment pour faire immatriculer une auto en France. Les guichets en préfecture ont été fermés début novembre, tout doit se faire sur le Net. Mais le système de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés est à la peine.
On ose imaginer le bazar supplémentaire si les Français avaient la possibilité de choisir leur immatriculation. C'est par exemple le cas en Belgique, où les conducteurs peuvent choisir une combinaison allant jusqu'à 8 caractères. Cela coûte 1 000 €, un moyen pour l'État belge de remplir les caisses.
Certains sont prêts à payer beaucoup, beaucoup plus pour avoir une plaque spécifique. Cela se passe du côté des Émirats Arabes Unis. En octobre 2016, à Dubaï, un homme a déboursé 8 millions d'euros pour s'offrir la plaque avec "D 5" mentionné dessus.
Ce n'était cependant pas le record. Celui-ci date de 2008 : un homme d'affaires s'est offert lors d'une vente aux enchères à Abu Dabhi la plaque avec le numéro 1 pour 14,2 millions de dollars, soit environ 12 millions d'euros. Un prix que l'homme a jugé "normal" ! Alors, donc pas de plaque au-dessus de 15 millions, mais presque… et la somme est tout autant délirante !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération