C’est un week-end noir qu’a vécu la Catalogne et ça n’a rien à voir avec le flot de circulation ou l’état du trafic. C’est bien plus grave. Deux attentats ont endeuillé la région, l’un sur les Ramblas, à Barcelone, et l’autre sur le front de mer de la station balnéaire de Cambrils. Dans les deux cas, un véhicule utilisé comme une arme par destination pour écraser des innocents. L’un était un fourgon et l’autre une Audi A3… Vue en région parisienne.
Pour trouver un nouveau propriétaire à sa Porsche Cayman, un Britannique a mis en vente 2 500 tickets de tombola, au prix de 20 livres chacun, soit moins de 22 €. Une fois que les billets seront tous vendus, l'homme organisera un tirage au sort.
Le lundi 21 août, la lune va occulter le soleil au pays de l'Oncle Sam. Volvo a eu l'idée de concevoir un film à poser sur son nouveau SUV compact pour profiter confortablement du spectacle.
Sur la série limitée 911 Turbo S Exclusive Series, Porsche propose une option inédite : des jantes 100 % fibre de carbone, facturées plus de 15 000 €. Prière de se tenir loin des trottoirs avec !
Guerlain Chicherit est un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais c'est pourtant un pilote français engagé en rallycross mondial qui sera officiellement l'an prochain présent avec une Renault Mégane préparée par le spécialiste Prodrive. En attendant, "Chicherit" nous dévoile un rendu très étonnant avec un Scénic Rallycross, pour partager l'expérience de cette discipline avec des passagers. Vous avez dit successeur de l'Espace F1 ?
Carrosserie sur châssis échelle, moteur V8 rustique, dimensions généreuses et look immédiatement identifiable : nous parlons de la "Crown Vic", la Ford Crown Victoria, qui tire définitivement sa révérence avec le dernier exemplaire retiré des forces de police. Une histoire qui durait depuis plus de vingt ans.
Les sports d'hiver sont encore loin mais cela n'empêche pas le propriétaire de cette Audi S1 de s'amuser avec sa sportive urbaine dotée de chenilles. Son terrain de jeu retenu pour l'occasion : une plage et du sable.
Un énorme carambolage a eu lieu hier sur le circuit du Nürburgring avec plusieurs véhicules concernés, une dizaine de blessés dont quatre grièvement. La faute, selon les premières informations, à une zone imprégnée de plaques d'huile. Sur une piste aussi vallonnée et exigeante que le Nürburgring, le résultat peut vite être désastreux.
Le ridicule ne tue pas, et surtout pas aux Etats-Unis, pays de la class action et des procès en tout genre. Un groupe de propriétaires de Porsche a justement poursuivi la marque allemande à cause d'un intérieur qui les éblouit un peu trop lorsqu'il fait soleil. Ils ont gagné, et Porsche devra les dédommager avec une paire de lunettes de soleil.
C’est un fait divers qui pose question dans une époque où l’on veut nous convaincre qu’une automatisation générale des contrôles et des procédures est la panacée pour la sécurité routière. À la lumière de ce qui va suivre il semblerait bien que non, tandis que l’on comprend aussi que payer son infraction ne pousse pas les autorités à aller chercher plus loin. La fiscalité routière existerait donc bel et bien. Enfin, rien ne vaut un bon contrôle routier humain pour en finir avec ce genre de situation. Ce qui ne rassure pas à l’heure où l’on sacralise les radars automatiques, fixes ou mobiles.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite