Renault Sport s’est amusé à tourner une vidéo mettant en scène une Mégane Trophy, un véhicule de course exclusivement destiné au circuit, dans les rues de Paris. Frissons garantis.
En face du Qatar célèbre pour son équipe de football parisienne déçue hier soir, l'État des Émirats Arabes Unis et sa plus grande ville Dubaï tentent aussi d'exister. Pour ce qui nous concerne, il suffit de découvrir leur dernière voiture d'interception destinée à la police locale pour qu'on en parle. Il est en effet assez rare de voir des Lamborghini Aventador dans les mains d'agents de la force publique, en dehors des saisies.
Les puissances des voitures de sport ont fait un bond spectaculaire ces dernières années. Imaginez qu'une Ferrari F50, fer de lance de la marque au cheval cabré à sa sortie en 1995, faisait 530 ch alors qu'une California, le plus petit ticket
Ils ont déjà commis quelques autres films, sont anonymes et se font appeler TaxTheRich100, un nom bien dans la tendance actuelle pour faire parler de soi. Ils ont visiblement accès assez facilement à quelques supercars ou limousines de prestige et s'amusent à les placer dans des postures scabreuses plutôt salissantes. Cette fois-ci, deux F50 s'affrontent dans un « tug of war » fumeux.
Financièrement au bord du gouffre, le Nürburgring est en vente depuis le mois dernier. Pour rajouter l'insulte à l'injure, des petits plaisantins ont profité de l'obscurité le week-end dernier pour dessiner un énorme pénis sur la piste, qui a dû donc être fermée de longues heures au petit matin le temps de l'effacer.
En France, nous avons Ludovic Lazareth, un touche à tout génial qui sait comment donner corps à ces délires mécaniques. En Italie, ils ont apparemment les établissements Oemmedi qui abritent des gars dont on se dit qu'une de leur obsession est de faire entrer dans une toute petite Fiat 500, les plus gros moteurs qui soient. Mais maintenant qu'ils ont glissé un gros V12 Lamborghini dans le fin postérieur de la petite italienne, ils vont peut-être passer à autre chose…
Pour vendre des canettes, il semble désormais incontournable de s'exprimer par le biais de l'automobile. Certes, les tauliers du segment que sont les colas US ne sont guère présents mais les nouveaux arrivants (Burn et Monster) cherchent à se façonner une image des plus dynamiques en investissant en masse les sports extrêmes et en produisant des films les plus spectaculaires possibles, suivant en cela le modèle à succès de Red Bull. Monster n'est pas le moins actif, voici Recoil, le dernier film en date dans lequel on peut notamment voir une scène particulièrement torride où un gros Monstre vociférant saute un Godzilla tout penaud. Entre autres.
La publicité TV française de la Clio 4 mettait en avant le côté inoubliable de la nouvelle citadine de Renault. De l’autre côté de la manche, les publicitaires ont eu une idée nettement plus originale.
Aux Etats-Unis, le F150 est le roi des pickups, mais il n'est pas le seul véhicule de cette gamme populaire. Au milieu des Dodge RAM et Chevrolet Silverado, on trouve aussi un japonais avec le Toyota Tundra. Et c'est justement Toyota qui a réussi à convaincre le California Science Center pour l'opération de transport de la navette spatiale Endeavour vers son hall d'exposition. C'est là que le Tundra entre en scène.
La concurrence entre les constructeurs est telle qu'ils se montent parfois sur les roues sans s'en rendre compte. La communication vient récemment d'en faire la démonstrations avec deux publicités qui nous promettent la lune en même temps. De quoi se mettre le doigt dans l'oeil.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite