C'est une première pour un constructeur automobile : offrir des voitures en échange de vues sur la plus célèbre des plateformes de partage vidéo. Le principe est simple : vous réalisez un film à bord d'une Opel, et si le film dépasse un certain nombre de vues, Opel vous offre une des voitures du catalogue.
Vous vous souvenez de l’attaque informatique d’ampleur mondiale qui a sévi le mois dernier ? Quelque 200 000 ordinateurs disséminés dans au moins 150 pays avaient été touchés par une attaque à travers une faille du système d'exploitation Windows, affectant le fonctionnement de nombreuses entreprises et organisations. D’aucuns s’étaient alors un plus aguerris à la notion de rançongiciel. Tout s’est bien fini. Enfin, on l’espère, car chez Honda, ça continue…
Le jury de l'international engine of the year a rendu son verdict et le seul nom français à y figurer est PSA avec le moteur PureTech gagnant dans la catégorie "moteurs de 1.0 à 1.4 litre". Ford prend une nouvelle fois la victoire chez les plus petits blocs.
Voilà qui ne devrait faire voir rouge un locataire de la Maison Blanche qui avait promis aux Américains une relocalisation de la production automobile. Dans un premier temps, la détermination et le discours martial du fraîchement élu à la présidence américaine Donal Trump avaient semblé faire son effet, certains de ses constructeurs compatriotes renonçant à des projets industriels au Mexique. Parmi eux, Ford. Mais depuis, il semble que les froides réalités économiques aient repris le dessus sur les discours patriotes enflammés. Ainsi, le même ovale bleu annonce qu’il produira sa prochaine Focus… En Chine !
Une femme de 49 ans avait été interpellée après un accrochage… avant d'être surprise à nouveau sur la route quelques jours plus tard. Elle a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis.
Avant, pour avoir une idée sur les nouveautés en matière de modèles de voiture, on attendait impatiemment un salon de l’automobile. Signe des temps, c’est aujourd’hui dans une manifestation dédiée à l’aviation que l’on peut entrevoir le futur sur quatre roues. C’est à croire que les constructeurs historiques ne sont plus maîtres de leur sujet et voient s’envoler leur suprématie. Justement, voici une voiture volante.
Il conduisait son entreprise, mais le voilà contraint de la covoiturer. C’est l’ironie du sort du patron d’Uber, de celui qui a bouleversé les codes du transport de la personne à travers le monde depuis son apparition en 2009. Travis Kalanick était le patron de la sulfureuse enseigne mondialement connue Uber. Justement, pour les actionnaires, l’individu sentait un peu trop le soufre. Il a donc été débarqué.
Un jeune d'Indre-et-Loire a été intercepté à 125 km/h au lieu de 80 km/h. Un grand excès de vitesse qui lui a coûté sur le champ son permis. Mais la gendarme qui s'est occupée de son cas l'a accompagné pour qu'il ne rate pas le début de l'épreuve.
À l'occasion du Salon du Bourget, plus grand salon aéronautique du monde (ouvert au grand public du 23 au 25 juin), Caradisiac est parti à la recherche des liens qui existent entre le monde des avions et celui des autos : logos, éléments de style, équipements… Sans oublier bien sûr les projets de voitures volantes.
En fin d'année dernière, Tesla proposait à tout le monde de jouer pour gagner une semaine au volant d'une Model S ou d'un Model X en échange de sa voiture. Une bonne manière, pour Tesla, d'avoir des ambassadeurs "faciles". Une opération reconduite aujourd'hui mais sous une forme légèrement différente.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite