Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi : la publicité qui passe mal en Chine

Faut-il rire de tout ? Les Chinois nous répondent par la négative à la vue de cette publicité récente de la marque Audi, qui compare une mariée à une voiture récente d'occasion. Les critiques ont été nombreuses sur la Toile chinoise, et Audi a vite réagi puisque le constructeur a publié la même publicité... avec l'homme.

Audi : la publicité qui passe mal en Chine

Le féminisme peut parfois mener à des situations curieuses. C'est le cas actuellement en Chine où est diffusée depuis quelques jours une publicité pour Audi. Un mariage a lieu, et la mère du marié vient inspecter de façon assez "rustique" la mariée, s'en va, et donne son approbation à son fils avant d'inspecter la poitrine de la demoiselle et de s'offusquer. Vient ensuite le Q5 à l'écran avec une annonce qui explique "qu'une décision importante doit être prise avec précaution". La vidéo se termine avec un commentaire expliquant que les véhicules Audi en occasion récente sont certifiés par des techniciens de la marque.

La publicité passe mal en Chine, dans une période critique pour Audi qui a subi plusieurs mois de pertes après un gros désaccord avec ses distributeurs. Le constructeur se défend en avançant une initiative de sa joint-venture chinoise, et Audi aurait même déjà répliqué avec une deuxième publicité mettant cette fois en scène le petit ami, qui se fait inspecter.

Les défenseurs de la cause féminine peuvent donc se rassurer, l'égalité des sexes est respectée.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/