L'équivalent américain du Ford Kuga va prendre du retard. Les problèmes de surchauffe et d'incendie du Kuga hybride européen ont conduit le constructeur à rappeler plus de 20 000 exemplaires du SUV compact.
L'Europe a jugé que l'emblème "Spirit of Ecstasy" illuminé de Rolls-Royce était illégal, pour des raisons de pollution lumineuse sur la route. Le constructeur l'avait retiré du catalogue, mais les clients déjà livrés doivent faire déconnecter leur emblème.
Le "Mazda Heroes program" récompense les personnes qui s'illustrent dans leur vie de tous les jours, au service des autres, ou de l'environnement. Le constructeur japonais a décidé de donner 50 exemplaires de la MX-5 100e anniversaire à des "héros" qui vont être sélectionnés.
Une récente étude britannique portée sur des automobilistes montre qu'une part non négligeable des jeunes conducteurs se servent du téléphone au volant : pour passer des appels en visio, et même jouer à des jeux !
Rendu public en début de semaine, le rapport sur les infractions au Code de la route pour 2019 montre une nette baisse des excès de vitesse relevés par les radars. Mais ceci s'expliquerait par les dégradations des radars en plein mouvement gilets jaunes. En tout cas, le principal "flasheur" se trouve du côté de Cannes.
Une petite étude menée auprès d'un panel représentatif de la société rapporte que le constructeur qui aurait la meilleure image auprès du public français serait Peugeot. Le lion devance uniquement des constructeurs allemands.
Cette rencontre est inédite et remarquable au plus haut point : Elon Musk, le patron de Tesla, était en Allemagne et en a profité pour aller taper la causette avec Herbert Diess, qui n'est autre que le grand patron du groupe Volkswagen. Elon Musk en a profité pour essayer une ID 3.
De septembre à décembre, Seat propose le contrôle technique gratuit à ses clients dans les centres participants.
Un malfaiteur va volontairement crever un pneu de votre voiture et profitera du moment où vous allez réparer les dégâts pour voler vos effets personnels.
La CNIL rappelle à l'ordre les communes qui verbalisent de manière automatique grâce à des caméras qui lisent les plaques d'immatriculation.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite