Le Caradrier de l'Avent - Quelle est la couleur préférée des automobilistes dans le monde ?
Indice : "I'm dreaming of a…"

Pour patienter jusqu'à Noël, retrouvez chaque matin une question qui vous permettra d'apprendre de petites anecdotes automobiles, histoire de parfaire vos connaissances… et avoir des choses à raconter pendant les longs repas de fête de fin d'année !
« I'm dreaming of a white…car ». Selon la dernière étude de la société américaine Axalta, un des principaux producteurs mondiaux de peinture, la couleur de voiture la plus populaire dans le monde est le blanc. C'est le cas depuis dix ans.
Et le blanc est en tête de loin, puisque sa part de marché mondiale en 2020 est de 38 %. La deuxième couleur est le noir, avec 19 % de part de marché. Axalta souligne que le noir est très apprécié pour les modèles haut de gamme, notamment les gros SUV. Viennent ensuite les nuances de gris, avec 15 % pour le gris « classique » et 9 % pour l'argent. Il y a après le bleu (7 %), le rouge (5 %), le marron/beige (3 %), le jaune/doré (2 %), le vert (1 %).
Par région, le blanc est surtout plébiscité en Asie, avec près d'une voiture sur deux de cette couleur. C'est d'ailleurs la seule région où une teinte écrase autant le marché. En Europe, il y a 25 % de gris et 21 % de noir. Le gris est particulièrement prisé chez les compactes et les sportives, avec 29 % de part de marché sur le Vieux Continent.
Parmi les particularités, on note le goût prononcé des Russes pour le marron, avec 11 % des ventes, contre 3 % pour l'ensemble du monde. Le rouge est le plus populaire en Amérique du Nord (7 %). Les Indiens aiment l'argent, avec 32 % de part de marché pour cette teinte.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération