En Eure-et-Loire, un gendarme avait modifié les valeurs des contrôles alcoolémie d'un grand nombre d'automobilistes pour améliorer ses statistiques et gagner une promotion. Surpris par ses collègues, il a été condamné à un an de prison ferme.
BMW s'associe une nouvelle fois au MotoGP en offrant une M5 flambant neuve au meilleur pilote des qualifications sur l'ensemble de la saison.
Dans le Val-de-Marne, un gang aurait volé entre 150 et 200 boucliers de Clio 4 en un an et demi.
Alpine profite de sa nouvelle présence en Formule 1 pour peindre deux véhicules de fonction aux couleurs de l'écurie. Fernando Alonso et Esteban Ocon auront chacun une A110S reconnaissable entre mille pour se déplacer au quotidien lors des Grand Prix.
La nouvelle campagne de communication pour l'Ami joue la carte de l'autodérision, avec des slogans qui se moquent du véhicule.
Faire simple et durable, voilà deux contraintes complexes à intégrer pour ingénieur lorsqu'il développe une nouvelle technologie. Renault raconte justement l'histoire de l'origine de la boîte à crabots des hybrides actuelles, à base... de Lego.
Citroën a mis des chevrons partout sur la C5 X. Une manière de bien rappeler que c'est lui le constructeur aux chevrons !
Bentley avait confirmé, plus tôt dans l'année, faire un dernier "tour" à Pikes Peak avant de se retirer. Pour la dernière, la marque anglaise a décidé de faire la course avec un carburant synthétique.
Les modèles de plus de 1 500 kg seraient considérés comme des poids lourds, et donc limités à 90 km/h sur les autoroutes !
La marque vend plus de véhicules aux teintes "flashy" que ses concurrents.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite