Devant la demande qui se faisait sentir lors du précédent salon de Genève, Suzuki a donc enfin décidé de nous importer sa Kizashi en France !
Bien à l'abri des regards, sous le stand Nissan se cache la radicale Nissan GT-R 2011. Dans cette livrée baptisée « Spec-M », la reine du Nurburgring, voit ses ratios augmenter de façon conséquente.
Après les deux roues électriques présentés par les marques Mini et Smart, la firme au blason ailé exposait sur son stand 102 du Pavillon 3 son 3R-C, un véhicule électrique à trois roues, moitié moto, moitié auto. Après avoir été présenté pour la toute première fois au salon de Genève en Mars dernier, c'est sur le sol Français que nous retrouvons le Honda 3R-C, bien gardé par Asimo...
A coté des stars du stand Citroën, la C4 et la DS4, il y a aussi le restyling de la C5 sur le Mondial de Paris. Autant le dire tout de suite, vu le succès rencontré par la berline aux chevrons depuis son lancement en début 2008, le risque
DeZir est la vitrine esthétique de Renault pour les 10 prochaines années. Ce spectaculaire concept est le premier exercice de style du batave Laurens van den Acker, successeur de Patrick Le Quément à la tête du style Renault.
Discrète et effacée, la Laguna restylée était bel et bien présente sur le stand Renault aux côtés de la Latitude. Ce facelift avancé, en raison d'un succès commercial contrasté, est à minima.
Comme vous l'a précisé Antoine ce matin, Lancia et Chrysler avaient encore décidé (comme à Genève en fait !) de s'allier sur le salon mondial de Paris sous le signe du puzzle noir... Symbole d'une alliance future, mais au résultat incertain ?
Dernière des quatre nouveautés présentées en exclusivité au Mondial de Paris sur le stand Chevrolet, l'Aveo s'est offert une cure de rajeunissement qui, comme le reste de la gamme, lui a offert une petite piqûre d'agressivité bienvenue
A chaque salon de l'automobile, j'ai la tension qui monte au moment de m'approcher du stand Venturi ! J'imagine que le constructeur va nous dévoiler une sportive d'exception, abordable... enfin, réelle.
Si Renault nous a présenté un aperçu séduisant de son futur visage, la nouvelle Latitude, elle, est a contre-courant. Il ne s'agit pas du (vrai) haut de gamme selon Renault. La remplaçante de la Vel Satis est d'ores et déjà en projet. Et elle sera 100% Renault.