Vous l’attendiez ? La voici. Et si jamais vous ne l’attendiez pas, ne vous méprenez pas : elle sera l’une des stars (allemandes) du Salon de Genève. Parlons de la nouvelle Audi A3, dont voici les toutes premières photos officielles, en fuite sur internet.
L’Artega GT est un coupé à moteur central (d’origine Volkswagen) bien connu de ceux qui arpentent les allées des salons automobiles de Genève ou de Francfort. Il se murmure que l’artisan constructeur allemand présenterait cette année au Salon de Genève la déclinaison roadster de son adorable coupé.
Comme chaque année le Salon de Genève sera un lieu pour découvrir des nouveautés toutes plus survitaminées les unes que les autres. Mais les véhicules familiaux auront aussi leur place. Ford, par exemple, y présentera son Tourneo Custom Concept.
Voici la nouvelle Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse. La Grand Sport, chez Bugatti, c’est la découvrable. Cette Vitesse, attendue depuis plusieurs mois, reçoit le moteur de la Super Sport. A la clé, le W16 délivre 1 200 ch. Ce moteur fournit aussi 1 500 Nm de couple.
Peugeot vient de dévoiler le tarif unique de son second modèle hybride, le break 508 RXH, qui sera présent sur le stand de Peugeot au Salon de Genève.
Mercedes AMG a profité de la présentation de la nouvelle monoplace de Formule 1 pour lancer la déclinaison 63 AMG de la nouvelle SL.
A l'occasion du salon de Genève, Lancia exposera sa nouvelle Flavia cabriolet, dénommée Flavia Cabrio. Cette nouvelle venue profite du rachat de Chrysler par Fiat, la Flavia Cabrio est tout bonnement issue de la Chrysler 200 Cabriolet.
Jeep va présenter au Salon de Genève une version « sport » de son Grand Cherokee, qui entrera en production si les retours sont positifs.
Nombre d’entre vous nous le signalez souvent : toutes les informations ne valent pas forcément de long développement et relèvent davantage de la brève que de l’info. Voici donc la nouvelle rubrique « Actu produit du jour » (APJ) pour regrouper quelques brèves quotidiennes.
Peut-être connaissiez-vous déjà l’Abarth 695 Tributo Ferrari. Cela pourrait être normal. Mais Abarth a compris le filon et présentera au Salon de Genève, début mars, une 695 Tributo Maserati.