Après l’Escape dévoilé à l’occasion du dernier salon de Detroit, Ford profite de ce salon de Genève pour présenter la version européenne de son SUV, qui n’est autre que la seconde génération de Kuga.
Ford continue sa politique de globalisation. Après la Focus, en voici un nouvel exemple avec le nouveau Kuga. Avec un style toujours aussi marqué, la seconde génération de Kuga se distingue surtout par l’augmentation de sa longueur qui atteint désormais 4,52 m soit 8 cm de plus que la précédente génération. Cela profite majoritaire au coffre qui gagne 82 litres mais également aux places arrière mais de façon moins significative. A l’avant, pas de surprise puisque la planche de bord est très proche de la Focus. Même constat pour l’équipement avec toutefois une différence majeure : le nouveau hayon « mains-libres » à commande électrique qui s'ouvre et se ferme d'un simple mouvement du pied sous le bouclier arrière. Pour le reste, on retrouve les équipements des autres modèles de la marque comme l’aide au stationnement en créneau Active Park Assist et la détection des angles morts.
Disposant toujours d’une transmission intégrale, le Kuga sera animé par le turbodiesel 2,0 litres TDCi, décliné en deux niveaux de puissance de 140 et 163 ch. La boîte automatique Powershift sera disponible en option. Le nouveau Kuga pourra également être animé par le moteur à essence 1,6 litre EcoBoost déjà proposé sur les Focus et C-MAX. La commercialisation interviendra à la rentrée prochaine
Après l’Escape, pas de grosse nouveauté sur ce Kuga qui affirme un look toujours aussi marqué.
On aime : le gain du volume de chargement et l’équipement toujours plus complet
On n’aime pas : les boutons trop nombreux et l’ergonomie est donc une nouvelle fois à revoir.



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération