Après la fuite constatée hier, les responsables de Dacia ont ouvert en grand les vannes officielles et dévoilent donc les nouvelles Dacia Logan et Sandero qui joueront les stars au Mondial de Paris dans 10 jours. D'aspect plus robustes, les 2 entrées de gamme … Entry musclent leur jeu pour encore plus de succès.
L'édition 2012 du Mondial de l'Auto promet d'être riche en nouveautés. À 10 petits jours de l'ouverture du salon, nous vous proposons dès aujourd'hui de les comparer sur le papier à la référence du segment. Aujourd'hui, saluons l'arrivée d'Opel dans la catégorie des citadines à la mode en l'opposant à la petite reine du bling bling, la Mini.
Chez Mazda, c'est désormais le Kodo design – Soul of Motion - qui prévaut et toute la gamme va progressivement muer pour adopter les nouveaux codes de style. À Paris, nous aurons en primeur la nouvelle Mazda6 tandis qu'en Australie, ce sera le restyling du gros CX-9 qui sera exposé en Première Mondiale.
Peugeot a déjà prévu de dévoiler sa 208 Type R5 de rallye dans le cadre du Mondial de Paris. Mais cela ne sera pas la seule nouveauté sportive du constructeur au lion. Peugeot Sport devrait également y présenter sa nouvelle 208 Racing Cup dévoilée dès le week-end passé dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport à Lédenon.
L’édition 2012 du Mondial de Paris va être riche d’énormément de nouveautés. Alors que l’on attend encore la « vague Renault » voici enfin du neuf en provenance de chez Dacia avec de premières photos des nouvelles Logan et Sandero. Eh oui, vous avez bien lu, deux nouveautés d’un coup !
Admettons, si vous le voulez bien, que la Renault Zoe sera l’un des véhicules à visiter sur le stand du constructeur français au prochain Mondial de Paris. En effet, cette voiture crée un précédent en ambitionnant d’être la première voiture électrique de grande diffusion capable d’autoriser un usage équivalent à celui d’une citadine à moteur thermique. Le pari est osé, certes.
En général, le stand Abarth du Mondial de Paris, ne présente qu’un intérêt foncier : voir des mannequins pavoiser malgré eux sans autre fioriture – espérons-le pour elles – qu’un chèque conséquent à la sortie des journées presse (suivez le lien...). L’édition 2012 du Mondial de Paris ne fera pas exception à la règle à moins que vous ne soyez comme moi maniaque de la personnalisation. Alors, visiter les vestiges des journées presse sur le stand du sorcier désensorcelé Abarth vaudra sûrement le détour.
Nous connaissons déjà l’essentiel des nouveautés attendues chez Citroën pour le Mondial de Paris 2012. Il y aura, durant les journées presse seulement, la C4 L, il y aura une DS3 Electrum (100 % électrique) encore à l’état de concept, une C3 Picasso restylée, une Numero 9 battue et rabattue mais aussi des DS4 et DS5 Pure Pearl pour les amateurs de pureté synonyme de blanc… cassé.
Vous attendiez avec une impatience certaine la version restylée du Citroën C3 Picasso, celui par lequel, après l’expérience C4 Picasso, le nom de Picasso se répand (pop) comme une trainée de poudre… pour se transformer en rentes sonnantes et trébuchantes pour l’une des famille d’artiste les plus célèbre au monde ? Nous aussi ! D’ailleurs la voici à l'occasion du Mondial de Paris.
Les véhicules électriques chez PSA Peugeot Citroën c’est un peu, jusqu’à présent, la misère. En feuilletant le catalogue du cousin Citroën qu’y découvrons-nous en la matière ? Une bien piètre et dispendieuse C-Zero… à oublier. Mais, heureusement, le Mondial de l’Automobile de Paris édition 2012 se rapproche, où Citroën y dévoilera une sacrée bonne surprise.