Rétromobile met à l'honneur deux pilotes de l'histoire passionnés de vitesse. Nous sommes après la première guerre mondiale, nous roulons à 275 km/h, avec une voiture équipée d'un moteur d'avion. Malheureusement, les destins tragiques étaient courants dans le monde de la vitesse dans les années 20 et l'un des deux hommes à l'honneur en fit targiquement les frais. Bienvenu à bord.
Pas de Rétromobile sans Ferrari bien sûr et l’ami Alain Bienvenu retrouve la voiture de course à laquelle il rêvait quand il était enfant : la Ferrari P4 des 24 Heures du Mans 1967. La plus belle voiture du monde selon notre journaliste. A
Chaque année, la vente de véhicules anciens organisée par Artcurial est un véritable évènement. Les autos les plus chères et les plus originales du moment y sont mises en vente. Découvrez avec nous les joyaux de cette vente.
Ce n'est pas parce que Chevrolet, en France, c'est fini, que c'est fini partout dans le monde, et surtout pas pour Corvette. Pour bien montrer que la marque n'a rien perdu de son mordant, elle présentera à Genève les versions les plus radicales de sa dernière née, la Stingray. À savoir la Z06, et la C7.R de piste, et on a désormais une photo des deux réunies, avec quelques infos techniques supplémentaires.
Le rallycross a la cote en ce moment. Cette discipline qui mêle traditionnellement des pistes de terre et recouvertes d’asphalte sur des circuits courts s’est même offert un championnat du monde pour la saison 2014 dans lequel Peugeot Sport sera impliqué. Mais aujourd’hui, c’est de Volkswagen qu’il est question.
Encore un coup de cœur pour Alain Bienvenu, pour un petit utilitaire cette fois-ci. Mais pas n'importe lequel : il s'agit d'un véhicule Alfa Romeo des années cinquante. Découvrez-le vite dans la vidéo ci-dessous.
La force de Lancia réside surtout dans ses concepts de pointe et la performance exceptionnelle de ses automobiles. C'est ce qui transparaît des 14 modèles présentés à Rétromobile, certains datant des années d'avant-guerre (Lambda 1924, Aprilia 1938) d'autres des années cinquante, d'autres encore plus récents (Stratos de 1974). Une exposition d'exception à ne pas manquer.
Le tuner/préparateur/carrossier/constructeur DC Design joue à domicile lors de l'Auto Expo de New Delhi et leur stand était occupé par 2 nouveautés étonnantes baptisées Tia et Eleron ainsi qu'une auto déjà connue, en l'occurrence l'Avanti. Mais attention, malgré tout ce que l'on peut penser, ces engins sont tous destinés à être commercialisés !!
Eh non, Volkswagen n'a pas le monopole de La Coccinelle. Citroën aussi a eu la sienne. C'était en 1956, c'était un prototype d'André Lefebvre, le père de la Traction Avant. Et aujourd'hui, sur le salon Rétromobile, c'est un des coups de cœur d'Alain Bienvenu.
Oyez, oyez, voici la première voiture de crise… joyeuse. Des prestations de C4, un prix de C3, le tout emballé dans un design d’ovni roulant… Cette C4 Cactus a tout pour devenir un futur tube populaire. Caradisiac vous livre déjà tous ses secrets !