
Enfin ! Ou presque. Toyota confirme en effet "le retour d'une légende" pour le salon suisse, mais ce sera un concept. Il faudra encore attendre quelques mois pour la version de série.
Enfin ! Ou presque. Toyota confirme en effet "le retour d'une légende" pour le salon suisse, mais ce sera un concept. Il faudra encore attendre quelques mois pour la version de série.
12
Critiquée sur les réseaux sociaux dès sa parution, l’affiche du prochain Mondial de l’automobile déplaît aux puristes de l’auto. Sauf qu’elle n’est s’adresse pas à eux, qui de toute manière ne rateraient l’événement pour rien au monde. Elle cible tous ceux qui ont parfois oublié la route qui mène à la Porte de Versailles, à Paris.
, mis à jour 145
La gamme de la nouvelle A110 sera composée de deux finitions, les Pure et Légende. On découvre de nouvelles couleurs et jantes. Les prix ne sont pas encore connus.
La grande star de la vente aux enchères de cette année chez Artcurial pour Rétromobile était finalement absente. La vente a malgré tout atteint des sommets avec un peu moins de 32 millions d'euros échangés. Le record n'est toutefois pas battu.
La berline Mercedes AMG GT continue de jouer au jeu du chat et de la souris. Sauf que cette fois, c'est carrément le constructeur qui prend les devants en dévoilant trois images de l'auto finale, mais toujours avec son camouflage, en attendant la révélation officielle au salon de Genève.
Bonne nouvelle pour les fans de la voiture italienne de sport : la Lancia Stratos fait officiellement son retour, même si ce n'est plus Lancia à la baguette. Mauvaise nouvelle : seulement 25 exemplaires sont prévus, et probablement déjà tous vendus.
L'un des stands les mieux garnis de cette édition 2018 de Retromobile est celui du marchand suisse Lukas Hüni, où se cotoient quelques 10 Ferrari 250 GT SWB, dont un exemplaire unique signé Bertone.
Parmi toutes les merveilles exposées à Rétromobile cette année, ne ratez pas la rarissime Alfa Romeo 2000 Sportiva.
Pour son édition 2018, le Mondial de l’automobile mise sur une communication à la fois plus chic et plus décalée. Et c’est à notre sens franchement réussi.
, mis à jour 31
Parfois critiqué pour son côté élitiste, le salon Rétromobile montre qu'il est aussi capable de faire plaisir aux petites bourses. Pour l'édition 2018, les organisateurs ouvrent la possibilité à tous de vendre des autos de collection. La seule condition ? 30 ans minimum et 25 000 € maximum.
SPONSORISE