Audi est l'un des constructeurs automobiles les plus fidèles au CES de Las Vegas, auquel il réserve chaque année plusieurs surprises. Pour cette édition 2019, la marque se paie notamment le luxe de réinventer le concept de drive-in !
Le grand salon américain de l'électronique (CES) se prépare et certains constructeurs automobiles seront de la partie. A commencer par le Chinois Byton, qui va dévoiler la version de série de son SUV M-Byte avec un écran de 48 pouces. Oui, 48 pouces!
Le constructeur coréen Hyundai profite du CES pour lever le voile sur le concept Elevate, un véhicule qui peut rouler, marcher, et même ramper. Celui-ci trouverait toute son utilité dans des zones sinistrées.
Mercedes aime tellement le CES de Las Vegas qu'il lui a réservé la primeur de l'une de ses nouveautés les plus attendues! Le coupé quatre portes compact CLA reprend les recettes à succès de son prédecesseur, avec une silhouette à la fois plus sportive et plus élégante, et soigne son arsenal multimédia. Commercialisation au printemps.
Le CES, c'est parti! - Vidéo en direct du salon de Las Vegas
, mis à jour 6
Comme l’an dernier à la même époque, Caradisiac met le cap sur Las Vegas pour assister au CES, le salon dédié aux technologies de demain. Côté voitures et mobilité, l'événement s’annonce particulièrement riche !
Au CES de Las Vegas, événement incontournable de la high-tech faisant la part belle à l'automobile, l'équipementier Bosch présente une navette autonome. Electrique et connectée, celle-ci préfigure les déplacements urbains de demain.
Toyota est l'un des principaux constructeurs présents au CES de Las Vegas, où Caradisiac vous fera cette semaine découvrir les dernières tendances en matière de high-tech automobile. Le constructeur japonais y dévoile notamment le P4, un véhicule offrant deux niveaux d'assistance à la conduite.
Quinze ans, ce fut la courte carrière de la marque de voiturettes Bédélia, entre 1910 et 1925. Rétromobile va revenir sur l'histoire atypique de ce constructeur de petites voitures avec des autos aujourd'hui rarissimes.
La manifestation suisse est touchée à son tour par les désaffections de plusieurs constructeurs. Et quand l’un des événements automobiles les plus attractifs d’Europe est boudé, c’est le concept même du salon automobile qui est à réinventer. Paris l'a fait, le salon de Genève et celui de Francfort sauront-ils trouver cette nouvelle voie ?
Les votes sont ouverts. Sept voitures sont en lice. Le nom de la gagnante sera connu le 29 janvier, à la veille de l'ouverture du Festival Automobile International à Paris.