Audi hybride TFSI e : nouveau départ - En direct du Salon de Genève 2019
Audi se relance enfin sur le marché de l'hybride rechargeable. La marque est venue au Salon de Genève avec des variantes branchées des Q5, A6, A7 et A8.
Le passage à la norme WLTP a eu raison des Audi A3 et Q7 e-tron, les deux hybrides rechargeables de la marque. Mais le constructeur aux anneaux se relance sur le marché du « plug-in », dévoilant sur son stand quatre nouveaux véhicules de ce type. Ceux-ci inaugurent une nouvelle appellation, e-tron étant désormais réservée aux 100 % électriques. Voici les TFSI e.
Les Q5, A6 et A7 seront proposés avec des variantes 50 TFSI e et 55 TFSI e. Le bloc essence est un 2.0 litres. La boîte de vitesses 7 rapports double embrayage est intégrée au moteur électrique. La puissance pour la 50 est de 299 ch, pour la 55 c'est 367 ch. Les couples maxi sont de 450 et 500 Nm.
Du côté de l'A8 (en version limousine de 5,30 mètres), la 60 TFSI e reçoit un V6 3.0 essence et un bloc électrique intégré à l'embrayage dans la boîte tiptronic à 8 rapports. La puissance cumulée est de 449 ch, le couple culmine à 700 Nm. Tous ces modèles ont quatre roues motrices.
Les quatre véhicules partagent la même capacité de batterie : 14,1 kWh. Audi promet une autonomie en mode électrique d'au moins 40 km (cycle WLTP). Un système de récupération d'énergie au freinage permet de gagner en autonomie… et d'éviter d'user la pédale la plupart du temps. Grâce aux infos de la navigation, le conducteur peut même être informé via une réaction dans la pédale d'accélérateur qu'il peut lâcher cette dernière.
Côté look, rien ne vient distinguer ces modèles du reste de la gamme, si ce n'est la découpe pour la trappe de la prise de recharge, située dans l'aile arrière gauche. Ces modèles seront livrés avec deux câbles pour les prises domestiques et industrielles.
L'instant Caradisiac : 100 % branché
Tous les modèles exposés par Audi lors des journées presse étaient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Ce qui fait que beaucoup de véhicules, même des nouveautés récentes comme l'A1 ou le Q3, sont restés cachés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération