Aiways U5 : objectif Europe - En direct du salon de Genève 2019
La jeune marque chinoise Aiways, filiale du groupe SAIC, présente en suisse un SUV électrique. L’U5 est censé faire ses débuts en Europe en 2020.
Le U5 est le premier SUV de la jeune marque chinoise Aiways, filiale du géant SAIC. Aiways a donc choisi Genève pour effectuer ses débuts sur le Vieux Continent. Ce SUV, long de 4,68 m, est 100 % électrique. Derrière sa calandre pleine le SUV chinois arbore un éclairage à LED ainsi qu’une rampe d'éclairage linéaires. Les poignées de porte sont affleurantes pour favoriser l’aérodynamisme.
Le U5 abrite une motorisation de 140 kW et 315 Nm animée par une batterie de 63 kWh autorisant jusqu’à 450 km d’autonomie en cycle NEDC. L'U5 se recharge en une nuit grâce à son chargeur de 6,6 kW et un connecteur Type 2. Une charge rapide est aussi disponible qui permet de récupérer 80 % d’autonomie en 30 minutes. A bord, le conducteur fait face à un écran numérique épaulé par un écran tactile de 12,3’’ accessible du côté conducteur et passager.
Il ne lésine pas non plus sur les aides à la conduite. Aiways annonce par exemple un système de prévention de changement de voie couplé à un système de conduite automatisée actif à plus de 60 km/h. Le SUV dispose aussi du freinage automatique d'urgence, de l'aide au stationnement, d'un avertisseur d'angle mort, d'une alerte de trafic arrière et d'un régulateur de vitesse adaptatif.
Le modèle U5 d'Aiways sera disponible sur les principaux marchés européens au début de l'année 2020.
L'instant Caradisiac : au conditionnel
A chaque salon international, plusieurs constructeurs chinois présentent des modèles pour partir à l'assaut du vieux continent et quelques mois plus tard ils annoncent leur retrait ou leur non venue comme ce fut le cas pour Qoros, Landwind, Great Wall motors, etc.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération