Le 3e salon de Monaco a ouvert ses portes et la principauté accueille un mix d'autos assez étonnant, où se mélangent les dernières nouveautés et de drôles de curiosités entre port de plaisance et luxueux appartements, au pied du rocher et de ses hautes falaises.
Tour d'horizon des hybrides et électriques - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018
, mis à jour 68
Le moteur thermique seul pourrait rapidement disparaître sur nos futures automobiles si les constructeurs ne trouvent pas de solution rapide et (très) efficaces pour descendre sous des limites de CO2 qui deviennent compliquées à gérer. La réponse la plus facile et directe s'appelle électrique ou encore hybride rechargeable.
Marier haut de gamme et écologie est une chose que fait Lexus depuis déjà près de vingt ans. La marque nipponne est une pionnière en matière d'hybridation dans le premium, et les dernières réalisations sont la preuve que Lexus est le constructeur de la catégorie qui maîtrise le mieux son sujet.
Abarth est présent à Monaco avec une 124 Spider mais aussi et surtout la très exclusive 695 Rivale. La petite italienne fait référence au constructeur italien de bateaux de luxe, Riva, et à un modèle en particulier : l'open yacht 56'. Ce modèle à part mérite le détour sur ce salon monégasque.
En huit ans, Volvo est passé d'acteur de seconde zone du premium à menace numéro un pour les constructeurs allemands, que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Chine. La faute à des modèles au dessin totalement revu qui ont fait la croissance de la marque suédoise ces dernières années. A Monaco, Volvo nous rappelle qu'il n'est plus là pour faire de la figuration.
2018 est une année signe de renouveau pour les clients Alpine, qui vont enfin se faire livrer leur belle après des mois d'attente. C'est donc officiellement le retour de la marque de Jean Rédélé, qui aurait probablement aimé voir la suite de son aventure.
Quand on voit ce que sont devenues les Kia en l'espace d'une quinzaine d'années, on se dit qu'un boulot énorme a été abattu du côté de la Corée du Sud. La marque asiatique expose au salon de Monaco avec un catalogue fourni et très varié, de la dynamique berline Stinger au crossover Stonic en passant par l'hybridation sur le Niro.
Suzuki : le succès des mécaniques simples et accessibles - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018
, mis à jour 69
Monaco n'est pas qu'une terre d'accueil des riches et des constructeurs de luxe. La preuve avec la présence de Suzuki qui expose pour la seconde année consécutive ses modèles, alors que la marque a le vent en poupe dans l'Hexagone avec une forte hausse des ventes.
Ford est en force au salon de Monaco avec l'exposition de l'ensemble de la gamme actuelle et tout particulièrement de certains modèles performances, en attendant l'arrivée de la nouvelle Fiesta ST. La marque à l'ovale bleu est en tout cas dans une période on ne peut plus sportive.
Si Porsche n'est pas passé loin de la correctionnelle au début des années 2000, la marque allemande s'est aujourd'hui bien rattrapée avec un catalogue généreusement garni, mais aussi une croissance et des bénéfices qui n'en finissent plus de crever le plafond. Aujourd'hui, à Monaco, Porsche nous présente une partie de sa gamme, dont le nouveau Cayenne.
Rechercher par sous-rubrique dans Salons
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »