Abarth : le collector Rivale - Vidéo en direct du Salon de Monaco 2018
Audric Doche , mis à jour
Abarth est présent à Monaco avec une 124 Spider mais aussi et surtout la très exclusive 695 Rivale. La petite italienne fait référence au constructeur italien de bateaux de luxe, Riva, et à un modèle en particulier : l'open yacht 56'. Ce modèle à part mérite le détour sur ce salon monégasque.
Certains diront qu'Abarth est plutôt discret ces dernières années, et ils ont en partie raison. Mais le préparateur attitré de Fiat s'est réveillé avec le lancement de la 124 Spider par la maison mère, qui a donné du grain à moudre aux Italiens.
Ni une, ni deux, Abarth a dévoilé rapidement la 124 sportive, dotée d'un moteur de 170 ch.
Ce serait toutefois un peu vite oublier une autre production, bien plus exclusive, de chez Abarth : la 695 Rivale. Dévoilée au début de l'été dernier, la 695 Rivale rend hommage au constructeur italien de yachts, Riva, qui fêtait ses 175 ans. L'occasion pour Abarth de proposer 175 exemplaires du coupé, et autant du cabriolet.
Sous cette robe biton séparée par une double ligne (toujours en référence au monde du nautisme) se cache en fait une mécanique bien connue puisque nous retrouvons le 1.4 turbo de 180 ch, mais avec quelques spécificités : des suspensions Koni, des freins Brembo ventilés et perforés ou encore à l'échappement Akrapovic avec sorties en carbone.
C'est surtout à l'intérieur que la magie opère, avec une sellerie en cuir bleu et des matériaux de luxe, comme le carbone, et même l'acajou (en option) pour la planche de bord. Abarth a poussé son idée jusqu'au bout en proposant aux acheteurs la possibilité de faire graver le nom de son yacht sur un des placages de l'auto...
Salon de Monaco 2018
Quai Albert 1er
Du 15 au 18 février
De 10h à 18h
Nocturnes / soirées : 15 & 17 février 20:00 - 00:00
Tarif : 10 € (gratuit pour les moins de 10 ans)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération