Lexus : hybridation totale - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018
Audric Doche , mis à jour
Marier haut de gamme et écologie est une chose que fait Lexus depuis déjà près de vingt ans. La marque nipponne est une pionnière en matière d'hybridation dans le premium, et les dernières réalisations sont la preuve que Lexus est le constructeur de la catégorie qui maîtrise le mieux son sujet.
Le RX a été le tout premier SUV haut de gamme à proposer de l'hybride, bien avant que cette technologie n'arrive chez Mercedes, par exemple, sur le GLC. Même s'il n'est toujours pas rechargeable chez le constructeur japonais, l'hybride est tellement optimisé qu'il permet de ne pas engloutir des dizaines de litres de carburant sur un véhicule de deux tonnes avec un V6 essence sous le capot.
Le RX450h est l'exemple de l'aboutissement d'un travail de longue haleine chez Lexus qui a permis à des véhicules d'accès d'en bénéficier, comme la CT. Les échanges avec la maison mère Toyota ont aussi donné à Lexus une solide expérience dans une mécanique qui, aujourd'hui, est incontournable pour les constructeurs voulant répondre aux nouvelles normes environnementales.
A une époque où tout le monde ne jurait que par le diesel, Lexus affichait déjà un taux record d'hybrides dans ses ventes totales. Aujourd'hui, cette motorisation représente environ 99 % des ventes. Le reste étant à mettre sur le compte des modèles "F" haute performance et des rares versions à moteur thermique, comme le coupé LC.
Salon de Monaco 2018
Quai Albert 1er
Du 15 au 18 février
De 10h à 18h
Nocturnes / soirées : 15 & 17 février 20:00 - 00:00
Tarif : 10 € (gratuit pour les moins de 10 ans)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération