Les constructeurs américains, s’ils n’ont pas inventé l’automobile, ont largement contribué à son évolution, adoptant bien avant nous, Européens, des équipements que l’on juge actuellement indispensables…
Si aujourd’hui, la mode est aux cockpits épurés dans nos voitures, il y a encore peu, ceux-ci étaient constellés de boutons, consécutivement à l’augmentation du nombre de fonctions à bord.
Faire des propositions législatives d’ici l’automne pour favoriser le partage de l'accès aux données, aux fonctions et aux ressources embarquées dans les véhicules. Voici la demande expresse qui vient d'être adressée au Commissaire européen Thierry Breton.
Le Japon veut mettre en place une voie d’autoroute de 100 kilomètres entre Tokyo et Nagoya pour les camions à conduite autonome.
Le TCS, qui réalise des tests de pneumatiques depuis cinquante ans, lance son propre comparateur de pneus en ligne. Pas moins de 17 000 références peuvent ainsi être vérifiées.
Si vous n'êtes pas un spécialiste de la hifi, le nom de Devialet n'évoquera rien pour vous. Pourtant, cette marque française haut de gamme, qui a le vent en poupe actuellement dans son domaine va élargir son champ d'activité en équipant les modèles du constructeur chinois BYD.
Il sera bientôt possible de payer son plein de carburant ou différents services numériques depuis sa Mercedes, directement via son empreinte digitale. Plus besoin de sortir sa carte bancaire ni même d’effectuer de code.
… Et ça n’a pas duré longtemps, sauf chez Renault. Néanmoins, elles sont emblématiques de la décennie du digital, les années 80 où tout était possible surtout l’improbable.
Voici un chiffre qui fait froid dans le dos, il s’agit du nombre de véhicules passés l’année dernière au contrôle technique qui présentaient une défaillance critique.
Opel ne proposera plus désormais ses manuels d’utilisation que sous forme numérique. Un choix présenté comme écologique, mais que l’on soupçonne surtout dicté par des considérations d’ordre économique.
Dans la rubrique Equipement