On entend souvent des « experts » de l’automobile critiquer vertement l’électronique embarquée. Ils oublient un peu vite ce qu’elle nous a apporté…
Depuis quelques années, les tablettes tactiles envahissent les voitures. Pire, ces accessoires douteux et lumineux ne cessent de grandir. Pourtant, ce sont des aberrations ergonomiques, surtout quand on fait la route de nuit.
Toyota annonce quelques petites nouveautés sur la gamme de la nouvelle Yaris. Deux finitions font leur entrée et remplacent "France" et "France Business", tandis que certains équipements passent de série sur toutes les finitions. Cela entraîne une hausse de prix de 500 €.
Comme d'autres constructeurs avant lui, Volkswagen lance un service permettant à ses clients d'activer des options à la demande après l'acquisition du véhicule : "We Upgrade".
L'application Marketplace intégrée à l'infotainment Skoda va proposer aux conducteurs des promotions en fonction des endroits où ils se trouvent.
Les LED sont censées être bien plus durables et fiables que les feux halogènes. Enfin ça, c'est sur le papier. Dans la réalité, l'organisme allemand ADAC pointe du doigt des feux trop complexes, trop coûteux à réparer et pas assez durables.
La sécurité fait depuis toujours partie des préoccupations principales du constructeur Volvo. C'est pourquoi la firme suédoise alerte sur les dangers des systèmes d'infodivertissement toujours plus perfectionnés.
L'assistant vocal Alexa conçu par le géant Amazon est maintenant capable d'échanger des informations et des commandes avec les deux hybrides rechargeables Skoda Citigo iV et Superb iV.
BMW va proposer une nouvelle formule d'accès aux équipements et options : certaines seront préinstallées et activables à la demande via un système de location.
Si votre garage abrite une sportive badgée Cupra, voici la lampe idéale pour l'éclairer. L'objet est signé par la firme ibérique en partenariat avec l'entreprise barcelonaise Marcet.
Rechercher par sous-rubrique dans Equipement