
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Si globalement, la voiture la plus vendue en Europe est généralement la VW Golf, son vrai challenger se situe sur le segment inférieur des citadines. Malgré son âge, la Ford Fiesta qui vient tout juste d'être (légèrement) restylée conserve sa première place dans sa catégorie en Europe mais aussi dans le monde.
Jusqu’à présent c’est surtout la marque Peugeot du groupe PSA Peugeot Citroën qui avait communiqué sur ses modèles « garantis fabriqués en France ». C’est maintenant au tour du cousin de chez Citroën de passer à l’offensive.
L'écart s'est resserré entre les deux rivales de toujours, la Renault Clio IV et la Peugeot 208, puisque moins de 800 unités les séparent, mais le duel au mois d'octobre a tourné une fois en plus en faveur de la citadine au losange avec 8 811
Ford a annoncé récemment que l'usine roumaine qui assemble le B-Max allait mettre la production du minispace en pause pendant deux semaines en novembre. C'est la troisième fois que l'usine stoppe les lignes d'assemblage du B-Max, à cause de la faible demande en Europe.
On n’arrête plus Caterham. Le constructeur anglais, surtout actuellement connu du grand public pour son engagement en Formule 1 et son alliance avec Renault dans la renaissance de la marque française Alpine, n’en finit plus de faire de lui. Il se lance maintenant dans la production moto !
Avec une Leaf à la carrière norvégienne exemplaire et une gamme somme toute sympathique, on pourrait croire le blason Nissan loin des remous de la conjoncture. Mais entre prévisions revues à la baisse et bisbilles internes, la bourse voit les
L’Alliance Renault-Nissan et Mitsubishi Motors Corporation viennent d’annoncer leur intention d’explorer plusieurs nouveaux projets portant sur des produits communs ainsi que sur le partage de technologies et de capacités de production. Dans cette perspective, la coopération stratégique existant déjà entre Nissan et Mitsubishi Motors pourrait être étendue à l’Alliance Renault-Nissan.
Octobre a suivi la tendance à la hausse de septembre, avec une progression de 2,6 % des immatriculations françaises de voitures neuves, à 166 515 unités. Pour rappel, octobre 2012 n'avait pas été un bon mois, à -8 %.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE