
Ces derniers jours les rumeurs évoquant l’arrivée du groupe Volkswagen en Formule 1 se multiplient à nouveau. La raison est relativement simple.
Ces derniers jours les rumeurs évoquant l’arrivée du groupe Volkswagen en Formule 1 se multiplient à nouveau. La raison est relativement simple.
Le groupe PSA Peugeot Citroën vit sans doute ses dernières semaines, peut-être même ses derniers jours, tel que nous le connaissons depuis plusieurs décennies. A travers une augmentation de capital, le groupe doit s’ouvrir à l’Etat français ainsi qu’au groupe chinois Dongfeng. Est-il possible d’envisager en quoi le groupe se distinguera de ce qu’il est aujourd’hui dans trois ans, d’ici 2017 ?
Le groupe PSA Peugeot Citroën mise beaucoup sur le marché chinois ; ce n’est plus un scoop. La marque Peugeot devrait y commercialiser en 2015 un tout nouveau véhicule.
Selon une information rapportée par Automotive News, BMW réfléchirait à une nouvelle usine sur le sol américain, aux Etats-Unis ou au Mexique. La forte demande sur place et le besoin de rester à distance des concurrents directs justifient la construction d'une telle usine.
Ce matin le groupe PSA Peugeot Citroën est particulièrement actif en matière de communication. Il a notamment annoncé de nouveaux développements dans le cadre de son partenariat avec l’américain General Motors (GM).
L’actuelle entrée de gamme du constructeur allemand Opel est constituée par le duo Adam (photo)-Corsa dont les positionnements diffèrent. Un nouveau modèle d’entrée de gamme pourrait dans les années à venir se positionner en-deça de ce duo.
Renault a annoncé cette semaine avoir signé un accord de partenariat avec la société de télécommunications Orange afin de développer de nouvelles applications utilisant la norme 4G à bord des prochaines générations de voitures du constructeur. À défaut d'aller vite sur la route, les voitures de demain iront vite à l'intérieur.
General Motors est clairement à un moment charnière de son histoire. Nombre de décisions importantes ayant un impact considérable sur l'organisation du groupe sont prises actuellement comme le retrait de la marque Chevrolet d'Europe, la nomination de Mary Barra à la tête de l'entreprise et depuis cette nuit, la fermeture des usines Holden en Australie en 2017.
En cette fin d'année 2013, nous sommes manifestement arrivés à un moment charnière du secteur automobile qui connaît en ce moment énormément de soubresauts internes. Le nombre de hauts dirigeants cédant leur place est assez impressionnant et l'arrivée de Mary Barra à la tête de General Motors en remplacement de Dan Akerson sur le départ n'est pas le moindre de ces soubresauts.
La nouvelle Opel Astra Berline – déclinaison quatre portes de la compacte du constructeur américano-allemand – voit ses commandes ouvertes dans le réseau dès aujourd’hui.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE