
L'État veut accélérer la mise en place de péages en circulation libre. Mais les portiques équipés de caméras demandent de gros investissements aux sociétés d'autoroutes. Celles-ci veulent donc des contreparties.
L'État veut accélérer la mise en place de péages en circulation libre. Mais les portiques équipés de caméras demandent de gros investissements aux sociétés d'autoroutes. Celles-ci veulent donc des contreparties.
Les négociations entre Ford et Volkswagen semblent avancer à grand pas. Herbert Diess, le patron du groupe allemand, a confirmé qu'elles étaient "proches" d'une conclusion qui verrait les deux parties s'associer pour l'électrique et les utilitaires/pick-up.
Alors que les prix des carburants ont bien baissé ces derniers jours en France, l'actualité chamboule tout avec une hausse brutale de 4 % du baril de pétrole ce matin. La cause ? De nouvelles attaques contre des pétroliers dans le Golf d'Oman.
En une semaine, les prix ont reculé de trois à quatre centimes par litre. Et la bonne nouvelle est que ce n'est pas fini !
Renault compte bloquer la mise en place d'une nouvelle gouvernance chez Nissan, estimant que son pouvoir sera marginalisé alors qu'il détient 43 % du japonais.
Rupture de fiançailles à Billancourt. La belle Italienne n'a pas supporté que le Français demande le temps de la réflexion. Pas rancunier, ce dernier ne ferme pourtant pas la porte. Faut-il garder le champagne au frais ? Ou mettre la pièce montée à la poubelle de l'histoire ?
L’automobile, une alliée aussi indispensable qu’exigeante d’un point de vue financier. Pour nombre d'entre nous, seule une réduction des déplacements permet de compenser la hausse constante du budget auto.
, mis à jour 105
Des députés ont déposé un amendement à la loi d'orientation des mobilités pour interdire les publicités pour les voitures qui ne sont pas électriques ou hybrides rechargeables. Caradisiac a interrogé Jacques Séguéla sur ce sujet.
Pour le Ministre de l'Économie, la priorité de Renault est de consolider l'Alliance avec Nissan avant de songer à d'autres partenariats. Pour apaiser les tensions avec les japonais, l'État pourrait réduire sa part dans le capital de Renault.
Un amendement de la loi mobilité vise à empêcher le partage du signalement des contrôles des forces de l'ordre sur les routes via les services communautaires.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE