
Par l'intermédiaire de sa branche d'autopartage Free2Move, PSA annonce le lancement d'un programme de location de voiture d'occasion récente sans engagement, avec un forfait "tout compris". Le sans engagement commence doucement à décoller en France.
Par l'intermédiaire de sa branche d'autopartage Free2Move, PSA annonce le lancement d'un programme de location de voiture d'occasion récente sans engagement, avec un forfait "tout compris". Le sans engagement commence doucement à décoller en France.
L'Ile-de-France et la Provence-Alpes-Côte d’Azur sont les régions les plus chères pour la location d'une place de stationnement. Les habitants de Bourgogne-Franche-Comté sont mieux lotis.
Cela peut sembler paradoxal. D'un côté, les Français avouent toujours multiplier les comportements dangereux au volant. De l'autre, ils disent se sentir de plus en plus en sécurité sur la route.
En dehors de l'Europe, Renault se spécialise dans les modèles à bas coûts. Quatre ans après la Kwid, le Losange vient de dévoiler en Inde le Triber, un petit monospace low-cost.
L'Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM). De nombreuses mesures concernent les automobilistes : limitation de vitesse, permis, covoiturage… Voici ce qu'il faut retenir.
La firme italienne Fiat est fière d'annoncer que la famille 500 ressuscitée en 2007 vient de franchir la barre des 3 millions d'exemplaires écoulés sur le Vieux Continent. Cela comprend les citadines 500, les cabriolets 500C, les SUV badgés 500X et les monospaces 500L.
Herbert Diess, le patron du groupe Volkswagen, a confirmé devant une assemblée de salariés du géant allemand qu'il fallait que les premiers exemplaires de la Golf soient livrés avant la fin d'année. La marque veut donc rattraper le petit retard pris sur le calendrier initial.
Ce printemps, Renault a lancé la City K-ZE destinée au marché chinois. Pour la première fois, une citadine à motorisation électrique joue la carte du low cost. Le bas coût, un casse-tête récurrent pour le design et le marketing depuis plusieurs décennies.
Le constructeur français qui souhaite être mieux représenté dans la nouvelle organisation de l’Alliance, décidée suite à l’arrestation de Carlos Ghosn, a eu gain de cause. Selon une source proche du dossier, Nissan va accepter les demandes de Renault.
La loi d'orientation des mobilités est actuellement discutée par l'Assemblée Nationale qui vient d'adopter un amendement au projet de loi : l'obligation d'afficher les vignettes Crit'Air sur tous les véhicules vendus par les distributeurs, en occasion, comme en neuf.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE