Comme on pouvait le craindre, la pandémie de Coronavirus a des conséquences sur l’industrie automobile mais également sur tous les secteurs qui gravitent autour. Dernière illustration en date avec l'annonce par le géant pétrolier de la suppression de 10 000 postes dans le monde.
L'offre de location sans engagement de Seat, qui n'était réservée qu'aux particuliers jusqu'ici, est désormais étendue aux entreprises. A partir du 31e jour de location, le client peut ainsi moduler ses mensualités, son kilométrage, ou tout simplement partir à tout moment.
La prime exceptionnelle mise en place le 1er juin est limitée à 200 000 ventes. Ne tardez pas si vous souhaitez en profiter.
La marque Volkwagen a un nouveau directeur général, Ralf Brandstätter. Elle était auparavant dirigée par Herbert Diess, qui va se concentrer sur le pilotage du groupe.
Chaque propriétaire et acheteur de Porsche peut choisir de compenser les émissions prévisionnelles de CO2 de son véhicule en "achetant" des compensations dans quatre domaines. La marque allemande étend son dispositif à plusieurs marchés après une phase de tests en Allemagne. Mais la France, comme d'autres pays, n'est pas concernée.
Volkswagen envisage de nouvelles réductions de coûts pour faire face à l'impact de la pandémie de coronavirus sur son activité, a déclaré ce week-end un porte-parole du constructeur.
Alors que l’Europe vogue tranquillement sur les Trente Glorieuses, l’Amérique subit un revers douloureux occasionné par la crise de Suez. À la fin des années 1950, l’Amérique est contrainte de revoir ses prétentions à la baisse. Et ça, elle n’aime pas.
Éviter les transports en commun pour ne pas s’exposer au virus sans pour autant monopoliser une voiture par personne : les services d’auto-partage et le covoiturage permettent un compromis rationnel, notamment en milieu urbain. Les taxis et VTC permettent aussi d’effectuer certains trajets en limitant le risque. Mais pour en profiter en toute sécurité, le respect de certaines règles s’impose.
Même les pétroliers en ont pris acte: les dix années à venir sont celles qui verront s’imposer l’électricité dans l’automobile. Voici comment.
Une troisième marque anglaise annonce des suppressions de postes en pleine période de crise économique : Bentley confirme en effet le licenciement de 1000 personnes au Royaume-Uni.
Dans la rubrique Economie / Politique