Les ventes de voitures en France ont progressé de près de 4 % en juillet. Le groupe Renault se relance, tandis que chez PSA ça coince à cause de Citroën.
Une étude confirme que les Français continuent de prendre les routes pour des poubelles. Évidemment, ils ont toujours une bonne excuse et pointent surtout la responsabilité des autres !
Sans surprise, Volkswagen a enregistré un mauvais premier semestre. Il a affiché des pertes de plus de 800 millions d'euros, qui tranchent totalement avec une marge opérationnelle à 10 milliards d'euros l'an dernier sur la même période.
Depuis la Mustang, Ford n'avait probablement pas connu pareil engouement. Plus de 230 000 réservations pour le nouveau Bronco auraient été enregistrées par la marque américaine en seulement deux semaines.
Renault a enregistré une perte record de plus de 7 milliards d'euros au premier semestre 2020. Le Losange est plombé par le coronavirus et par Nissan.
Interrogé par les Échos, le patron de PSA estime que la crise du Covid associée à d'autres événements, comme les réglementations CO2, va mettre à mal des constructeurs.
Thierry Bolloré n'aura pas attendu longtemps avant de retrouver un siège confortable. L'ancien patron de Renault se retrouve désormais ni plus ni moins qu'à la tête du groupe Jaguar Land Rover, avec de sacrés défis qui l'attendent.
Les résultats financiers de PSA ont forcément souffert de la crise du Covid-19, mais ils restent dans le vert.
Après un début d'année difficile, Mitsubishi annonce un plan de relance à moyen terme baptisé "Small but beautiful". La marque nippone veut réduire l'activité en Europe et en Amérique pour se recentrer sur l'Asie.
Quelques jours après le drame impliquant un Scénic de 2005, l'heure est à l'enquête. La casse du turbo serait en cause. Pour l'avocat de la famille, "Renault devra répondre de ses actes". Une information judiciaire a été ouverte.
Dans la rubrique Economie / Politique