Toyota stoppe la production dans 9 usines japonaises
Après le tremblement de terre de la semaine dernière au Japon, Toyota est contraint d'arrêter de nombreuses chaînes d'assemblage dans 9 usines pendant quelques jours en février.
Décidément, entre les fermetures de frontières, les défauts d'approvisionnement en microprocesseurs et les aléas de la nature, la filière automobile fait face à de drôles de défis ces derniers temps. Le dernier en date est un tremblement de terre dans le Nord Est du Japon qui a eu pour conséquence l'arrêt de nombreuses usines.
Un tremblement de terre qui a forcément rappelé de mauvais souvenirs aux Japonais, mais fort heureusement, aucun tsunami cette fois. Il n'empêche, les dégâts matériels ont été nombreux, et ils ont contraint Toyota à fermer 14 lignes de production dans 9 usines au Total sur la fin du mois de février.
Les gros SUV Lexus et Toyota destinés au marché américain sont concernés, mais ce n'est pas tout : les usines qui produisent les C-HR, RAV4 ou encore Prius sont également touchées. L'arrêt n'est que d'une semaine tout au plus, il ne devrait donc pas engendrer de gros délais supplémentaires de livraison pour l'Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération