Mercedes fait de la réorganisation en interne : AMG, Maybach et Classe G seront désormais trois marques intégrées dans un groupe particulier, dirigé par l'actuel patron d'AMG.
Six ans après le début de l'instruction, les mises en examen sont tombées la semaine passée. Et trois marques françaises sont incriminées : Citroën, Peugeot comme Renault se sont vu signifier par la justice qu'ils avaient trompé leur monde entre 2009 et 2015. Mais six ans ont passé et ces constructeurs, contraints et forcés par les pouvoirs publics européens, ont évolué et se sont adaptés. Ils sont aujourd'hui rattrapés par cette vieille histoire...
Permis de conduire, informations liées à un prêt financier, 3,3 millions de données clients ont fuité chez un fournisseur de Volkswagen aux Etats-Unis.
La mise en place des Zones à Faibles Emissions continue de faire des remous. Alors que le projet de loi Climat et résilience est soumis à l'examen des sénateurs à partir d'aujourd'hui, l'association 40 Millions d'automobilistes monte au créneau.
Les autorités allemandes n'ont pas encore lâché Porsche, qui pourrait être contraint de rappeler des milliers de véhicules en circulation pour une supposée fraude à l'homologation sur certains modèles.
Dieselgate : Citroën et Peugeot mis en examen
, mis à jour 162
Après Renault et Volkswagen, Citroën et Peugeot ont à leur tour été mis en examen en France dans le cadre du Dieselgate.
Esso Express s'installe pour la première fois sur l'autoroute, au niveau de Périgueux. Les automobilistes sur l'A89 peuvent ainsi trouver un carburant moins cher.
ElectriCity rassemble les usines de Renault situées dans les Hauts-de-France. Renault vise 400 000 véhicules produits par an dès 2025 et prévoit d'embaucher 700 personnes en CDI.
Après Renault, c'est au tour de Volkswagen d'être mis en examen pour "tromperie" dans le cadre du scandale des émissions polluantes des modèles à moteur diesel.
Fin d'année dernière, Ferrari se retrouve sans patron après la démission surprise de Louis Camilleri. Le cheval cabré a enfin un PDG en la personne de Benedetto Vigna, qui dirige actuellement une branche d'un grand fabricant de microprocesseurs.
Dans la rubrique Economie / Politique