Le volume des ventes de voitures d'occasion a été assez faible en juillet.
90 % de parts de marché, c’est le score des motorisations diesel sur le segment du véhicule utilitaire professionnel au premier semestre 2021, soit seulement deux points de perdu en deux ans. Une adhésion massive qui contraste avec la situation sur le segment des voitures particulières. Une popularité qui accorde par ailleurs sa confiance à des camionnettes et fourgons aux qualités éprouvées.
Il y a aussi une majorité de jeunes parmi les conducteurs non assurés.
Au cours du premier semestre 2021, Stellantis a fait un bénéfice de 6 milliards d'euros.
La citadine low-cost a été la voiture la plus vendue en France en juillet. Peugeot est champion des constructeurs.
Pour éviter de perdre des livraisons en ces temps de pénurie, Porsche a décidé de remplacer les puces par des éléments "factices", en attendant d'être livré et de remplacer, après coup, les éléments sur les autos déjà livrées.
Bonne nouvelle ! Le gouvernement vient de revoir à la hausse les aides pour acheter une camionnette électrique ou hybride.
La Police Nationale va bientôt rouler avec le grand monospace de Renault.
La situation financière de Renault s'est améliorée au premier semestre 2021.
Après une première partie d'année record, Volkswagen a annoncé à ses concessionnaires dans une lettre interne que les prix des véhicules VW, Seat ou encore Skoda allaient augmenter cette année. La faute, entre autres, aux tensions sur les matières premières.
Dans la rubrique Economie / Politique