Selon Transport & Environment, les ressources de nickel et lithium sont suffisantes pour produire 14 millions de véhicules électriques en 2023. Mais les marques européennes vont devoir garantir les approvisionnements face aux firmes américaines et chinoises.
Le site Renault Lyon Est doit fermer à la fin de l'année. Parmi les raisons invoquées, "une population à faibles revenus" autour de la concession qui ne correspondrait plus à la clientèle visée par la marque.
Alors que la remise de 15 centimes € accordée par le Gouvernement sur le prix du litre de carburant cessera le 31 juillet prochain, le géant TotalEnergies a décidé de faire un geste pour ses clients qui empruntent les stations d’autoroutes. En juillet et en août, ils bénéficieront d’une remise de dix centimes par litre de carburant.
Le marché automobile est paralysé par la pénurie de semi-conducteurs et la guerre en Ukraine. Le bilan d'avril 2022 est ainsi moins bon que celui d'avril 2021, pourtant période de confinement !
Ces nouveaux panneaux, trois à la suite, expliquent le principe du corridor de sécurité, une règle du Code de la Route pas toujours connue et respectée.
Premier distributeur auto à s’implanter dans le Métavers, LS Group entend développer une nouvelle attractivité automobile. Avant l’inauguration officielle du bâtiment le 21 juin 2022, Caradisiac est d’ores et déjà en capacité de vous faire quelques révélations concernant ce projet virtuel.
Si l’ambiance au sein de la filière automobile n’est pas vraiment folichonne, l’emploi dans les services (vente et réparation) se porte plutôt bien. Même si ce grand beau temps ne risque pas de durer éternellement et qu'il est lié, en partie, à la très bonne santé des deux roues.
Dacia vient de produire son dix millionième véhicule, 54 ans après sa naissance. Mais la courbe de la production s'est envolée ces dernières années.
Avec une baisse de 10 % de ses ventes de véhicules au premier trimestre 2022, Mercedes-Benz n’échappe pas à la crise du marché de l’auto. Des chiffres en berne qui n’empêchent toutefois pas le constructeur allemand d’afficher un bénéfice en hausse de 3 %.
Renault pourrait céder sa participation dans Avtovaz à un prix symbolique, mais avec une option pour racheter sa participation dans quelques années.
Dans la rubrique Economie / Politique