
En Île-de-France et dans plusieurs grandes métropoles, le couvre-feu instauré de 21h à 6h du matin va faire du mal à certaines professions. Les chauffeurs de taxis et les VTC sont une nouvelle fois concernés.
En Île-de-France et dans plusieurs grandes métropoles, le couvre-feu instauré de 21h à 6h du matin va faire du mal à certaines professions. Les chauffeurs de taxis et les VTC sont une nouvelle fois concernés.
, mis à jour 246
Une « vague verte » a déferlé sur plusieurs grandes villes de France à l’occasion des dernières élections municipales, et celle-ci va entraîner de profonds changements au quotidien. Interdiction du diesel, 30 km/h généralisé, autoroutes à vélo, etc : nos chers élus ne manquent pas d’idées, et ce dans l'intention pleinement assumée de « dégoûter l’automobiliste ». Sacré programme !
Proposée par la Convention citoyenne pour le climat, refusée par Bercy une première fois, la taxe sur le poids des voitures va finalement voir le jour selon nos confrères des Échos. Dans la ligne de mire les modèles pesant plus de 1 800 kg. Explications.
Le Covid peut s’attaquer au cerveau, la médecine est formelle. Une chose est certaine, il nous rend un peu maboules, sinon individuellement, du moins collectivement.
Pour avoir accès à la justice, quand vous contestez un FPS (ex-PV de stationnement), vous avez d'abord à payer… Sauf que cela vient d'être jugé "contraire à la Constitution" par le Conseil Constitutionnel. Résultat : tant que la loi en cause ne sera pas remise d'aplomb, les contestataires n'ont plus rien à débourser ! Caradisiac fait le point sur cette décision très importante.
Conséquence finalement peu surprenante de ce début d'année mouvementé, la marque Volkswagen a décidé de geler toutes les embauches au moins jusqu'à la fin d'année. Le géant allemand explique être sous une immense "pression" financière avec des coûts fixes importants.
Le patron de Daimler et de Mercedes Ola Kallenius annonce que des économies plus importantes que prévu sont à venir au sein du groupe pour faire face à la crise du coronavirus. Il envisage en effet la stratégie radicale de la baisse des salaires.
Renault vient de donner quelques détails sur les 4 600 suppressions de postes envisagées en France d'ici trois ans.
Après les 30 000 morts du Covid, il ne sera pas simple de vouloir nous sauver la vie sur la route.
Comme on pouvait le craindre, la pandémie de Coronavirus a des conséquences sur l’industrie automobile mais également sur tous les secteurs qui gravitent autour. Dernière illustration en date avec l'annonce par le géant pétrolier de la suppression de 10 000 postes dans le monde.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE