Récemment, nous abordions le sujet du retour de PSA aux Etats-Unis avec notamment la nouvelle marque née du groupe, DS. Yves Bonnefont, le patron de la marque DS, l'a confirmé lors du Mondial de Paris : le retour se fera aux Etats-Unis d'ici la fin de la décennie.
Selon le directeur délégué de la compétitivité chez Renault, le groupe pourrait tout à fait ouvrir une usine de moteurs au Maroc pour servir la forte demande locale. Rappelons que Renault a la capacité d'assembler quelque 400 000 véhicules par an au Maroc.
Foxconn, le fabricant de smartphones veut produire une voiture électrique à 15 000 dollars
, mis à jour 22
Foxconn n'est pas un nom connu dans l'automobile pour plusieurs raisons. Premièrement, le groupe est taïwanais et n'est pas forcément connu en Occident mais surtout, il est un fabricant de … smartphones. Son ambition : produire de la voiture électrique « low-cost » tarifée moins de 15 000 dollars !
Si la Chine est si séduisante pour les constructeurs automobiles, c'est pour son statut de premier marché mondial mais pas seulement. En effet, le client chinois n'a absolument rien de comparable avec son homologue européen, nous en voulons pour preuve que le prix n'entre pas dans les trois premiers critères qui le pousse à acheter un véhicule !
Comme nous l’explique Manuel Caillot dans un récent essai de la nouvelle Nissan Pulsar, la compacte constitue l’une des bonnes surprises de la rentrée. Après un retour sur le segment des compactes, le constructeur pourrait-il être tenté par un retour sur celui des familiales classiques ?
TNS Sofres publie pour la cinquième fois l'étude « les Français et l'automobile » pour le compte du mandataire automobile Aramis Auto. Le constat est clair : oubliez le style, l'équipement, ou bien d'autres critères d'achat, les Français se basent presque systématiquement sur le prix et les consommations.
Renault vient de confirmer la chose : l'usine du Mans de la marque, qui assemble des châssis, s'occupera des dessous de la Nissan Micra afin d'approvisionner les chaînes d'assemblage de Renault Flins. Cela va permettre d'augmenter l'activité de l'usine du Mans de l'ordre de 8 %.
Chez PSA Peugeot Citroën, on compte désormais trois marques : Citroën et Peugeot bien évidemment mais également DS. Si la différence n’est pas encore très claire entre Citroën et DS, tout devrait changer l’an prochain.
Il est temps de retrouver notre habituel rendez-vous hebdomadaire avec la revue de presse qui est cette semaine largement liée à l’actualité du Mondial de l’automobile de Paris.
Volkswagen vient d'obtenir le feu vert de la Thaïlande pour la construction de sa nouvelle usine à proximité du port de Bangkok. La marque considère que c'est un outil pour détrôner Toyota sur place et à l'échelle mondiale.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique