Ce n’est pour le moment qu’une rumeur distillée par le titre de presse Economic Times, mais elle fait déjà son effet. PSA Peugeot Citröen envisage de nouer un partenariat avec le constructeur automobile indien Tata Motors pour la fabrication et la vente de ses modèles en Inde. Comme quoi il n’y a pas que la Chine dans la vie. Par ailleurs, si l’idée se vérifiait, ce serait le retour du lion dans ce pays à la taille d’un continent, quitté en 1997.
Si le nom n'évoque peut-être pas grand-chose dans le nord et l'est de la France, le pétrolier français Dyneff (contraction de dynamique et efficacité) est bien connu dans la région du Languedoc-Roussillon puisqu'il s'agit de la deuxième
Le retour de la marque française premium DS est attendu pour 2020 aux État-Unis. C'est ce qu'indiquent des rumeurs récentes. La firme de l'hexagone vendra ainsi des voitures en Europe, en Asie et outre-Atlantique.
En mars prochain, la Renault Mégane RS aura sept ans, pile poil, mais elle continuera malgré tout sa carrière, au moins jusqu'à fin 2016, comme l'a confirmé Regis Fricotte, le responsable global de Renault Sport. La nouvelle Mégane RS et ses 300 ch a donc du temps devant elle avant d'arriver en concession.
Lexus est le premier constructeur haut de gamme des ventes de véhicules aux États-Unis du mois d'août. BMW est quant à lui le leader outre-Atlantique sur les huit premiers mois de l'année.
Le prêt sur gage est un monopole du crédit municipal en France, contrairement à la Suisse ou l'Allemagne, par exemple, où le marché est ouvert. Une société a toutefois eu l'idée de proposer dans l'Hexagone un service spécialisé dans l'automobile et reprenant l'idée du prêt sur gage.
Entre Suzuki et Volkswagen c’est une bisbille de couple vielle de quatre ans qui vient de prendre fin. Il a fallu en passer par la justice pour résoudre un conflit et par la même solder le compte d’une relation qui, pourtant, promettait beaucoup. Le Japonais espérait en l’Allemand pour accéder aux dernières technologies hybrides alors que l’Allemand pensait s’appuyer sur le Japonais pour entrer dans les marchés émergents avec des modèles idoines. Sur le papier, tout avait un sens. Mais la vie n’est pas seulement faite de logique et de pragmatisme.
Nous connaissons le retard qu'ont les marques généralistes du groupe Volkswagen sur le segment des SUV et crossovers urbains. Seat, tout comme Skoda et Volkswagen, a travaillé sur un SUV et en prévision de son lancement, le constructeur ibérique a décidé de stopper la carrière des Altea et Altea XL.
Volvo annonce avoir reçu quelque 57000 commandes pour son XC90, lancé il y a peu. Les ventes dépassent déjà les prévisions du constructeur suédois qui peut, en plus, se féliciter d'avoir une majorité de bons signés en version haut de gamme. La rentabilité pour la marque scandinave sur ce XC90 n'en sera que bien meilleure.
Peugeot a récemment décidé par le biais de son patron Maxime Picat de resserrer les rangs autour des modèles importants et de supprimer les autos dites « inutiles ». Le RCZ en fait partie, comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois, et la fin du coupé au lion est programmée pour le mois de septembre.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique